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Logo de la startup My weekend for you
Fondateurs : Sabine et Benoit Fahy, Fanny de Charentenay, Guillaume Vettu
Nombre d employes : 4

My weekend for you

My weekend for you est le réseau d'hospitalité pour s'accueillir gratuitement en weekend et faire découvrir sa région en partageant ses passions.

La startup My weekend for you est une plateforme pour organiser des week-ends et partager des passions.

Que proposez vous ?

My weekend for you est une plateforme de mise en relation entre hôtes et voyageurs. L’équipe anime la communauté, vérifie les profils et accompagne les hôtes et les voyageurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue au fondateur suite à un nuit compliquée et peu adaptée la veille d’un Iron Man ( triathlon longue distance) dans un hôtel. Il aurait été plus simple et plus convivial de dormir chez un triathlète local !

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Il y a un intérêt croissant pour ce type d’usage ( dormir chez l’habitant, rencontrer l’habitant) renforcé par les impacts récents du confinement ( retour vers un tourisme de proximité et durable)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé en 2016 et la version 1 du site au printemps 2017 après notre accélération ( French Tech). Une forte accélération a eu lieu en 2018 jusqu’au début du confinement.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons aux nouveaux usages dans le voyage liés au partage et à la rencontre. My weekend for you permet de découvrir de nouvelles destinations proches de chez soi avec des habitants passionnés

Quel est votre cœur de cible ?

Nous sommes positionnés essentiellement sur les 35-65 ans , passionnés par la randonnée, la moto, le vélo, le trail, le triathlon.
Coeur de cible : femme randonneuse célibataire 50-60 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Réseaux sociaux ( facebook, linkedin). Actuellement notre canal principal est la publicité facebook et les groupes facebook
Médias ( TV) : nous avons bénéficié de belles expositions TV dans Capital, Télématin et Tout Compte Fait

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le business model dans notre secteur repose sur des formules d’abonnement. Nous nous sommes alignés sur les pratiques existantes avec deux formules
– Pass Annuel à 30 € TTC
– Pass Découverte à 20 € TTC ( 3 mois).
Dans la période d’incertitude actuelle liée au confinement , nous avons supprimé la notion de durée du Pass

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress

Quels sont vos besoins ?

Fin du confinement :-)

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans l’immédiat, développement et croissance à l’international ( Europe). A terme, une sortie sous forme de revente à un acteur intégrant notre activité est prévue pour nos investisseurs

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Couchsurfing ( mais positionné sur les jeunes)
Warmshowers pour les cyclotouristes
Be Welcome

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos hôtes proposent des activités en plus de l’hébergement
Les membres sont regroupés par communautés en fonction de leur centre d’intérêt. Tout es donc centré sur les affinités qui peuvent se créer autour d’intérêts communs

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous espérons poursuivre notre plan de développement et atteindre 50.000 membres en France ,Suisse et Belgique francophones. Nous tablons également sur la montée en puissance de la monétisation

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