Site icon J'aime les startups
Logo de la startup My US Investment

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Victor Pagès

My US Investment

My US Investment propose des opportunités d’investissement immobilier aux Etats-Unis.

La France, c’est pas le Texas : on n’a peut-être pas de pétrole mais on encore a des idées !
Un pied de chaque côté de l’Atlantique, Victor s’installe chez les Yankees et crée MyUS Investment. Grâce à des conseils de spécialistes du marché immobilier, mettez un peu de rêve américain dans votre portefeuille.

Que proposez-vous ?

My US Investment propose des opportunités d’investissement immobilier aux Etats-Unis.
L’idée centrale étant de bénéficier des conditions actuelles particulièrement intéressantes du marché immobilier américain.
Nous nous sommes spécialisés dans des produits à haut rendement. Il s’agit d’investir dans des maisons individuelles achetées à bas prix (entre $30 000 et $200 000) pour ensuite les louer et bénéficier d’un rendement de 7% à 15% (avant impôts).
Et bien entendu, lorsque le marché immobilier américain se sera consolidé, une belle plus-value pourra être réalisée à la revente.

Comment avez-vous eu l’idée ?

J’ai moi-même commencé à investir dans l’immobilier aux USA à titre personnel en 2008.
J’avais des liquidités que je souhaitais placer mais je ne trouvais pas de produits générant un rendement suffisamment intéressant pour moi.
Nous étions en pleine crise immobilière (subprimes) aux USA et je lisais de nombreux articles sur ces maisons vendues extrêmement peu chères. Je me suis donc lancé et j’ai acheté ma première maison pour 20 000 euros !

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après ma 1ère acquisition, j’ai continué à investir en parallèle de mon activité professionnelle à plein temps. Mais à part les agences proposant des biens de luxe à Miami ou New York par exemple, je ne trouvais personne pour me conseiller. J’ai donc appris en autodidacte et, petit à petit, j’ai créé un réseau de partenaires aux USA.
C’est là que je me suis dit qu’il y avait un marché pour créer le premier cabinet de conseil en investissement immobilier aux USA basé en France. Et My US Investment est né.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

J’ai créé My US Investment en août 2011. Pendant plusieurs mois, j’ai développé mon offre en montant des partenariats aux Etats-Unis. Il s’agit de marchands de bien qui trouvent les opportunités d’investissement ainsi que des gestionnaires locatifs. Tous sont des professionnels de l’immobilier reconnus.
J’ai ensuite débuté la phase de commercialisation début 2012. A ce jour, My US Investment a conseillé une dizaine d’investisseurs pour un montant total investi supérieur à 1,2 millions de dollars.

A quel besoin répondez-vous ?

Beaucoup d’investisseurs sont intéressés par le marché immobilier américain. Mais très
souvent, ils manquent d’informations précises et ont peur de prendre de mauvaises décisions.
La valeur ajoutée de My US Investment est d’accompagner et conseiller ces investisseurs de 2 façons :
– trouver pour eux des opportunités d’investissement solides
– leur fournir des conseils précis sur la gestion du bien, la fiscalité ou encore
l’opportunité de créer une société aux Etats-Unis (une LLC)

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons les particuliers qui souhaitent placer leurs actifs sur des produits immobiliers.
Nos cœur de cible est donc très large ! Seule condition à l’heure actuelle : pouvoir réaliser l’acquisition du bien cash. Les possibilités d’emprunt sur ce type de bien étant très limitées, aussi bien en France qu’aux USA.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons bien entendu un site web, qui nous venons de refaire avec notamment une liste de biens disponibles et de nombreuses actualités sur le marché immobilier américain.
Nous allons également lancer une campagne de presse plus large et développé notre présence en ligne et sur les réseaux sociaux.
Enfin, nous travaillons en partenariat avec des conseillers en gestion de patrimoine afin qu’ils proposent nos solution d’investissement à leurs clients.

Quel est le business-model ?

Nous nous rémunérons via des honoraires de conseils facturés directement à nos clients. Selon le prix d’acquisition du bien, nous facturons de 2 500 à 4 500 euros TTC par bien.
De cette manière, notre rémunération est transparente et connue d’avance par nos clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

A part notre site web, nous n’avons pas réellement de technologie innovante !
Notre métier étant essentiellement du conseil en investissement, le lien humain est donc
essentiel pour nous.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons 2 types de besoin :
1. Trouver de nouveaux clients ! Nous sommes ouverts à tout type de partenariats.
2. Lever des fonds afin que My US Investment puisse acquérir des biens sous son propre nom. A l’heure actuelle, les biens sont en effet vendus directement par nos partenaires et nous intervenons en tant que conseil.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous développer et devenir la référence de l’investissement immobilier aux USA en France.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous avons en effet quelques concurrents plus ou moins structurés, en France. Aux Etats-Unis, nous sommes en concurrence avec les agents immobiliers locaux.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons principalement par notre spécialisation sur des biens issus d’enchères, foreclosures (saisies immobilières) ou directement achetés auprès des banques. Cela nous permet de proposer des rendements locatifs très élevés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Le fait que nous sommes également des investisseurs à titre personnel nous confère une réelle expertise. Nous connaissons le type de produit que nous proposons et nous avons plusieurs années d’expérience derrière nous dans l’investissement immobilier aux USA.
Nous analysons les produits que nous proposons et négocions le prix pour nos clients. Nous les conseillons également sur les aspects fiscaux d’un tel investissement
Nous offrons donc un package le plus complet possible.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

La référence de l’investissement immobilier locatif aux USA pour les investisseurs français

Exit mobile version