Site icon J'aime les startups
Logo de la startup My Crazy Card

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Rémi KRIEF, Ness BENAMRAN, Raphael HASSID

My Crazy Card

MyCrazyCard est un site e-commerce de vente de stickers pour personnaliser sa carte bancaire.

Ah si j’avais le portefeuille de Manu Chao, comme chantait l’autre.
En attendant, je peux coller sa photo sur ma carte bleue!

MyCrazyCard met le sticker dans votre poche et personnalise notre moyen de paiement.
Bientôt une cb j’aimelesstartups.fr ?

Que proposez-vous ?

MyCrazyCard est un site e-commerce de vente de stickers pour personnaliser sa carte bancaire.

Comment avez-vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue lorsque l’un d’entre nous a reçu une publicité de sa banque lui annonçant qu’il peut personnaliser sa carte bleue pour qu’elle ait un visuel plus sympa. Séduit par l’idée, il se renseigne, découvre des visuels plutôt jolis, même s’ils restent assez classiques, puis arrive la mauvaise surprise : pour accéder à ce service, il lui faudra débourser 10 euros par an pour bénéficier du service. L’idée du projet MyCrazyCard commence dès lors.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Deux choses nous ont convaincu de nous lancer dans l’aventure :
1- Le marché de la personnalisation est en plein essor et plus spécifiquement de l’autre côté de l’atlantique, customiser sa carte bleue se fait naturellement.
2- Au-delà du concept, nous avions toujours eu envie de lancer un projet et de découvrir ce monde de l’entrepreneuriat

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Le projet a débuté en Janvier 2011, notre site internet est en ligne depuis le mois de Février 2012.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi est-ce que vos clients ont besoin de votre produit/service ?)

Tout est personnalisable aujourd’hui, que ce soit votre téléphone, votre ordinateur, votre voiture. Pourquoi la carte bancaire devrait rester en dehors de cette mode ? Nous ne nous adressons pas uniquement au grand public, les entreprises également sont tentées par ce nouveau support, si peu exploité aujourd’hui, et à si fort potentiel (publicité, promotions, carte de fidélité…).

Quel est votre coeur de cible ?

Les particuliers avec principalement les jeunes toujours désireux de montrer une appartenance à leur centre d’intérêt. Mais également l’ensemble des entreprises souhaitant utiliser la carte bleue comme support.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons mis en place plusieurs étapes dans notre plan de distribution. La première était le lancement du site web grand public. Ensuite viennent des contacts avec la presse, avec si possible des interviews comme aujourd’hui. Nous comptons également faire de la distribution de flyers dans la rue, pour faire connaitre un service peu connu du grand public. Concernant les entreprises, du phoning avec un bon dossier de vente, des vendeurs qui en veulent et voilà!

Quel est le business model (Comment gagner vous de l’argent) ?

Comme tous les sites e-commerce, en vendant nos produits !

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Pas de technologie, juste un adhésif facilitant la pose sur les cartes grâce à un système d’évacuation des bulles d’air. En évitant les plis et les bulles, ce produit réduit considérablement le temps de pose tout en offrant un rendu parfait des visuels sur la carte. Grâce au film de transfert la pose se fait en quelques secondes et de façon extrêmement précise.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous n’en sommes pas là! Commençons à faire des bénéfices nous verrons ensuite ce qu’il en est!

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Effectivement nous avons plusieurs concurrents qui proposent presque le même produit, certains depuis quelques années. Aucun à notre connaissance n’a cependant encore proposé ce produit aux entreprises

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

On se démarque sur plusieurs aspects :
– La qualité de notre produit
– on attache une importance forte aux visuels dont on juge primordial dans le choix de nos clients
– nous nous étions fixés 5 euros frais de port offert pour le prix d’un sticker (20% moins cher en moyenne que nos concurrents), c’est chose faite !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Allez faire un tour sur leur site, et après venez sur le notre !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec des comptes dans le noir, quelques employés qui nous aident à la vente et la distribution, et beaucoup d’idées nouvelles. Nous avons plein de projets, plus ou moins techno (intégrer des puces NFC par exemple), mais nous avons d’abord besoin de générer du cash pour faire tourner ça

Exit mobile version