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Logo de la startup MoovTime
Fondateurs : Raphaël SITTER, Yoann GAUCHARD
Nombre d employes : 1

MoovTime

MoovTime est une application mobile qui a pour vocation de faciliter la vie des adeptes de sorties, leur faire découvrir des lieux & rencontrer du monde tout en leur permettant de gagner des points cadeaux en publiant des photos et des avis sur les établissements fréquentés.

MoovTime se donne comme ambitieux objectif de réunir le monde réel et plus particulièrement les lieux de sortie (les bars, les restaurants, etc etc) avec les réseaux sociaux pour que le meilleur de deux permettent de faire de nouvelles rencontres :

Que proposez vous ?

MoovTime est une application mobile qui a pour vocation de faciliter la vie des adeptes de sorties, leur faire découvrir des lieux & rencontrer du monde tout en leur permettant de gagner des points cadeaux en publiant des photos et des avis sur les établissements fréquentés.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de MoovTime est né d’une réflexion sur les “réseaux sociaux”.
Avant que des “réseaux sociaux” comme Facebook ne deviennent prépondérants dans le monde dans lequel on vit, les individus se rencontraient davantage dans les bars et autres lieux de convivialité. Or, l’usage d’un service comme Facebook dans un bar nous éloigne des autres personnes présentes dans celui-ci (même de nos amis) alors qu’il semble plus intéressant qu’un “réseau social” nous permette de nous y rapprocher des autres.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Effectuer une aventure entrepreneuriale généreuse et porteuse de sens

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

+ de 2 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Juste pour prendre un exemple (le plus facile à comprendre), il y a 18 millions de célibataires en France
Toutes les solutions qui visent à organiser un rendez-vous entre 2 personnes qui veulent trouver un partenaire (Meetic, AdopteUnMec, Tinder, …) sont statistiquement inefficaces et socialement décevantes (si elles étaient efficaces et satisfaisantes, il n’y aura pas 18 million de célibataires en France …)
Pour améliorer la situation, nous essayons juste de faire une solution qui permet à une personne de rencontrer d’autres personnes de son âge dans de bonnes conditions aussi facilement que possible, ce qui améliore statistiquement la probabilité de trouver un partenaire

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes actifs qui sont familiers avec les applications mobiles et qui apprécient les sorties entre amis (âgés de 18 à 30 ans) – étudiants, jeunes travailleurs

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

L’application est naturellement virale car les utilisateurs peuvent facilement inviter un ami à consulter une fiche de lieu ou de bon plan pour organiser leurs sorties
Nous faisons de la publicité sur Facebook et Google, organisons des soirées qui plaisent à notre public et allons faire du street marketing original dans les quartiers où les activités nocturnes sont les + développées pour faire le buzz…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons des packs de XXX points cadeaux aux entreprises à 75 cents HT l’unité
La valeur d’un point de cadeau pour les utilisateurs est de 50 cents TTC
Nous sélectionnons des cadeaux sur lesquels nous pouvons avoir de bons prix
Notre marge globale sera facilement supérieure à 50%

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

PHP (Symfony), Android

Quels sont vos besoins ?

Application mobile iPhone (iOS)

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Croissance

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

À notre connaissance, nous sommes le premier à proposer ce type de service
Notre service s’appuie sur un usage proche de celui de réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou Snapchat avec une navigation orientée sur la découverte de lieux et de bons plans de sorties locaux particulièrement distinctif
https://www.facebook.com
https://www.instagram.com
https://www.snapchat.com

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous construisons un écosystème attractif d’un point de vue social et financier, naturellement viral dans lequel les utilisateurs sont récompensés en étant fidèles

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

On est un service local et on fait gagner des cadeaux

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A Paris pour que le service soit également disponible à la capitale

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