Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Mon garde manger

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Sophie Gaudras et Antoine Monat
Nombre d employes : 2

Mon garde manger

Des produits sépectionnés par nos soins qui suivent notre devis : le Goût du Bon !

Si comme l’équipe de j’aime les startups, vous aimez les bonnes choses et la boustifaille, alors vous allez aimer Mon Garde Manger :

Que proposez-vous ?

Mongardemanger.com, c’est un e-shop et un magazine créés dans un seul but : proposer le goût du bon au plus grand nombre. Vous trouverez sur notre site tout pour remplir votre garde-manger et même bien plus. Nous sélectionnons quotidiennement le meilleur du «goût du bon». Vous y découvrirez de l’épicerie fine, des huiles et des vinaigres dignes de plus grands chefs, des produits d’exception, de la charcuterie…
Vous êtes plutôt sucré ? Retrouvez notre sélection de miels, d’en-cas gourmands et de gourmandises. Mongardemanger.com c’est également une cave à vin et le meilleur des arts de la table.
Nous sommes fiers de nos petits, moyens ou gros producteurs. Fervents défenseurs de la tradition, nous sommes attachés aux hommes derrière les produits. Nous ne vendons que ce que nous avons sélectionné, nos produits ont tous une histoire et une identité que nous partageons avec vous via notre e-magazine qui vous permet de découvrir qui est derrière les produits.

Comment avez-vous eu l’idée ?

On a tous le souvenir d’un garde-manger bien rempli. Celui de notre grand-mère où nous allions piquer des bonbons ! Celui de notre oncle à la campagne, avec de la charcuterie et du fromage comme vous n’en avez plus jamais mangé ! Ou encore celui de l’épicier du village dans le sud de la France avec l’huile d’olive du moulin que vous rameniez chaque été… Mongademanger.com s’est construit autour de nos souvenirs et d’une volonté de retrouver le goût de l’authentique. Collègues de travail, nous avions envie de faire découvrir ces saveurs de nos souvenirs et de nos pérégrinations actuelles au plus grand nombre.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avions déjà travaillé ensemble et avions la même passion des bons produits. Chez mongardemanger.com nous suivons en permanence notre devise le goût du bon. Mongardemanger c’est donc l’assurance d’une sélection de produits construite aux petits oignons.Notre plateforme très flexible nous permet de mettre en relation de manière simple et durable des producteurs et leurs acheteurs. Dénicheurs de saveurs et d’artisans de talents nous avons pour ambition de dépoussiérer l’épicerie fine et de remplir votre garde-manger.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons eu l’idée il y a 1 an et lancé techniquement la site pour les fêtes.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

– Achat direct chez les producteurs : pas d’intermédiaires
– Fraîcheur du produit (drop-shipping)
– Paiement sécurisé.
– Découverte de nouveaux talents, découvertes culinaires

Quel est votre cœur de cible ?

CSP ++ et tous les consommateurs qui aiment les bons produits !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Presse (nous avons déjà organisé une journée presse au mois de février via notre attachée de presse), communication et partenariats (nous avons organisé une soirée blogueurs en février également par exemple), publicité, réseaux sociaux, salons gastronomiques et décoration

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Marketplace/place de marché : commissions sur les ventes. Nous sommes une place de marché. Nous nous rémunérons sur les ventes additionnelles que génère notre plateforme. Nous prenons en effet une commission sur chaque vente. Fonctionnant en achat direct Mongardemanger.com suit le principe du drop-shipping.
Les artisans et les producteurs expédient donc eux-mêmes les commandes.

Avantages pour le vendeur :
– Une marge préservée
– Un modèle win-win
– Des ventes additionnelles à leur modèle classique / historique
Pas d’immobilisation du stock.
Flexibilité de stockage et de production.
Garde la main sur ses envois et son image
Visibilité sur le web
Faciliter d’usages de son espace vendeur
Les avantages d’un e-shop sans les inconvénients et les tracas administratifs.
Une équipe à leur écoute.

Avantages pour Mongardemanger.com :
– Pas de stockage et de frais associés.
– Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
– Web / Prestashop

Quels sont vos besoins ?

Des locaux pour pouvoir recevoir nos clients et partenaires, des fonds pour développer le site techniquement et organiser des évènements

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Selon les opportunités !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si il y a toujours un concurrent)

Le site www.etregourmand.com, puis les épcieries fines selon les catégories de produits

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes une startup qui a pour ambition de favoriser un lien direct entre des acheteurs et nos artisans & producteurs. Il n’y a pas d’intermédiaire. Lorsque vous passez une commande, c’est le producteur qui la prépare avec amour et vous l’envoie en direct. C’est plus simple, et nous pensons que c’est comme ça que l’on favorise une relation stable, saine et durable avec les hommes derrière les produits !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix juste, informations poussées sur les produits par le magazine

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Une dizaine de personnes travaillant sur et pour le site, encore plus de bons produits et dans des locaux gourmands !

Exit mobile version