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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : David Rouxel
Nombre d employes : 4

Mon P’ti Voisinage

Nous sommes un réseau social de proximité qui propose une plateforme permettant aux populations de se réunir autour d'une même communauté.

On a beau dire qu’avec Internet, le monde est devenu un village, il n’en reste pas moins vrai qu’il n’y pas mieux que trinquer avec des vrais gens IRL. Et c’est dans cette optique de retour au réel, et à la prise de conscience générale du ‘local’ que David a crée le pont entre les atouts du virtuels et de la proximités !

Que proposez vous ?

Nous sommes un réseau social de proximité qui propose une plateforme permettant aux populations de se réunir autour d’une même communauté. C’est une plateforme collaborative. L’idée est de permettre aux citoyens d’échanger, de partager et de s’entraider.

Comment avez vous eu l’idée ?

Cette idée est née dans un contexte où les modes de consommation évolue. La consommation collaborative est en plein boom (dixit LeBonCoin ou BlaBlaCar). Le sharing city fait aussi son nid dans le monde. Or, en France, il n’existe pas encore ce type d’outil. Nous adressons ce service aussi bien aux commerçants, qu’aux collectivités locales qui peuvent bénéficier de leur propre interface et communiquer avec leurs habitants.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’économie est en essor. Le marché est très porteur. Aussi, on sent une réelle volonté chez les habitants à prôner le “mieux vivre ensemble”.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La start-up est née en mars dernier. Depuis, plus de 3500 réseaux de voisins ont été activés.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Régrouper en un seul outil toutes les fonctionnalités de l’économie collaborative.

Quel est votre cœur de cible ?

30-45 ans

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes déjà très actifs. La presse parle de nous. Dernièrement nous sommes intervenus sur BFMTV dans la rubrique HelloStartUp. Nous avons également une ville test : Dinan, en Bretagne.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Pour l’instant nous misons sur des partenariats. La Société Générale veut proposer à l’ensemble de ses clients ce service. La CDU, un acteur majeur de l’habitat, nous a rejoint également. D’autres partenariats sont en cours.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Un site web principalement. L’application mobile est en cours de développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans un premier temps, trouver davantage de partenaires.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

sharevoisins.fr ou encore ma-résidence.fr

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes le réseau qui compte le plus d’actifs en France. Notre volonté est de proposer une multitude de services, ce que nos concurrents ne font pas immédiatement.
Aussi nous avons un réseau d’ambassadeurs de communauté qui promeuvent l’outil auprès de leurs propres voisins.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Idem que plus haut. Nous avons également une belle communauté sur Facebook. Depuis le début d’année notre progression d’actifs est très forte. Le bouche-à-oreille est très important chez nous.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Bonne question ! Nous nous battons chaque jour pour promouvoir notre outil :)

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