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Logo de la startup Mobility Work
Fondateurs : Marc-Antoine Talva, Morgane Guinot
Nombre d employes : 22

Mobility Work

Mobility Work est la 1ère plateforme de gestion de maintenance nouvelle génération, offrant à la fois un logiciel de GMAO pour les techniciens de terrain et responsables maintenance, un réseau social et une plateforme de promotion et marketing ciblé pour les fabricants, fournisseurs et prestataires de services.

Que proposez vous ?

Mobility Work est la 1ère plateforme de gestion de maintenance nouvelle génération, offrant à la fois un logiciel de GMAO pour les techniciens de terrain et responsables maintenance, un réseau social et une plateforme de promotion et marketing ciblé pour les fabricants, fournisseurs et prestataires de services.

Comment avez vous eu l’idée ?

Mobility Work a été pensé au sein d’un groupe industriel. L’entreprise était à l’époque confrontée à la difficile mise en place d’une nouvelle solution de GMAO particulièrement coûteuse, peu intuitive, et offrant une faible valeur ajoutée. C’est face a l’échec de cette mise en place que Mobility Work a été créé.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Mobility Work est né d’un besoin de modernité et de performance, puisqu’aucune solution existante ne correspondait au besoin.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Mobility Work a été crée en mai 2016.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Mise en place rapide de la GMAO au sein de l’entreprise avec diverses fonctionnalités qui permet d’améliorer le fonctionnement et la gestion des équipes, des interventions et du budget maintenance.

Quel est votre cœur de cible ?

Toutes les entreprises ayant le besoin de faire de la maintenance.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Présence de Mobility Work à divers salons, tel que le CES à Las Vegas.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre système de pricing est le suivant :
– Partie GMAO : Abonnement mensuel de 30€/mois / technicien
– Partie Plateforme : 500€/ mois pour les fabricants et fournisseurs

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous proposons une solution disponible en mode SaaS (software as a service) et hébergée sur le Cloud.

Quels sont vos besoins ?

Les besoins actuel sont :
Recrutement en interne
– Besoin de Fonds

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

De futures levées de fonds.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

SAP, Coswin, UpKeep, Dimo Maint, Praxedo,

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Mobility Work est avant tout une plateforme communautaire où les utilisateurs peuvent échanger conseils, expertises, pièces de rechange.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le coût relativement bas comparé à un logiciel de GMAO classique est l’un de nos avantages.
Nous proposons également une plateforme fournisseurs et fabricants de manière à ce que tous les acteurs de la maintenance soient réunis dans une seule et même solution.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Leader de la GMAO nouvelle génération.

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