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Logo de la startup Miraxess
Fondateurs : Yanis Anteur et Paul-Emile René
Nombre d employes : 5

Miraxess

Miraxess transforme votre smartphone en pc portable.

Miraxess commercialise le MiraBook. Il s’agit d’un laptop conçu pour se connecter à votre smartphone et de “l’augmenter” :

Que proposez vous ?

Miraxess transforme votre smartphone en pc portable. Avec le Mirabook, profitez d’un grand écran 13 pouces, un clavier, un pavé tactile, une batterie et une capacité de stockage qui viendra compléter la mémoire de votre mobile. Combinez les capacités de votre smartphone avec les possibilités du Mirabook et vous obtenez l’ordinateur portable ultime.

Comment avez vous eu l’idée ?

En observant les habitudes numériques de chacun. Pourquoi s’embarrasser d’une multitude d’appareils alors qu’un seul suffirait ? Etant étudiant, j’ai pu observer les problèmes liés au fait que nous ayons trop d’appareils. Le Mirabook est la meilleure façon d’y répondre, puisqu’il n’y a plus qu’un device.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’aller de l’avant et de faire avancer les choses. L’envie de créer une entreprise qui dure et qui marque son temps avec une nouvelle approche de la mobilité. C’est aussi à 23 ans que j’ai lancé cette start-up et c’est un moyen pour moi de travailler dans ce que j’aime.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

La jeune start-up a été fondée en 2015 par Yanis Anteur (PDG) et Paul-Émile René (Directeur de la technologie), rejoints plus tard par Julien Guillaud (Directeur Commercial) et Fabien Pointet (Directeur Marketing).

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

À une époque où le Smartphone est indispensable, tant dans notre vie professionnelle que privée, celui-ci a clairement supplanté l’ordinateur portable traditionnel en tant qu’instrument incontournable et pourvoyeur principal de nos besoins numériques. Le Mirabook concentre l’essentiel de nos besoins numériques sur un appareil et simplifie l’usage des technologies.

Quel est votre cœur de cible ?

Le Mirabook s’adresse à tout le monde mais va dans un premier temps se concentrer sur une cible technophile.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Aujourd’hui nous sommes en pleine campagne de crowdfunding sur indiegogo, c’est un moyen de toucher nos premiers clients et de faire le point sur la stratégie commerciale après coup.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La vente de Mirabook.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons avec la technologie Slimport qui est le displayport mobile ainsi que d’autres technologies standards.

Quels sont vos besoins ?

Aujourd’hui nous avons besoin de relais de communication principalement afin de faire connaitre le produit.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

L’idée serait de finaliser la production en fin d’année et de réaliser une nouvelle levée d’ici fin d’année 2017 début 2018 pour booster la croissance.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Le Superbook by Sentio
Le Lapdock by HP

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par rapport au superbook nous sommes plus premium et par rapport au Lapdock d’hp nous sommes beaucoup moins cher et plus universel. Nous avons aussi un écran 13″ quand eux sont à 11 et 12.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous arrivons un peu plus tard sur un marché en pleine création, nous avons donc un avantage certain dans l’explication de l’innovation et la standardisation du marché.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, l’entreprise aura ses propres locaux et emploiera une quinzaine de personnes. Nous commencerons également à travailler sur d’autres produits et nous aurons dépassé le million de CA.

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