La startup Mihy propose aux experts comptables une plateforme pour faciliter les échanges avec leur clients.
Que proposez vous ?
Mihy est une plateforme collaborative à destination des experts-comptables. En les plaçant au cœur des flux financiers de l’entreprise de son client, ils peuvent anticiper les situations de crise et prendre les bonnes décisions pour les aider à grandir.
Comment avez vous eu l’idée ?
Chez Mihy, nous souhaitons simplifier l’administratif des entreprises en aidant les entrepreneurs à collaborer simplement et efficacement avec leur expert-comptable.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?
Le fait de rencontrer tant d’entrepreneurs démunis face à la complexité des tâches administratives, dont certains allant jusqu’à développer des phobies spécifiques à ce genre de tâches !
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Janvier 2020
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Avec Mihy, les experts-comptables gagnent du temps grâce à la collecte et à la saisie automatique des pièces comptables en temps réel. Ils peuvent aider leur client à anticiper les situations de crise et prendre les bonnes décisions pour faire grandir l’entreprise. Le client, lui, pilote son activité très simplement grâce à des indicateurs et des remontées d’alertes. Notre objectif final est d’aider l’expert-comptable à devenir le Directeur Administratif et Financier de ses clients
Quel est votre cœur de cible ?
Les experts-comptables, qu’ils travaillent dans un petit cabinet, un réseau pluridisciplinaire, un grand cabinet de conseil ou un groupement de cabinets
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Prospection réseaux sociaux, mail, appels téléphoniques… Inbound marketing et évènements de la profession : congrès de l’ordre des experts-comptables et universités d’été
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Un abonnement mensuel fonction du nombre de clients de l’expert-comptable utilisant la plateforme. Le prix est dégressif en fonction du nombre de clients
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Nous nous appuyons sur le meilleur de la technologie (UX, data et intelligence artificielle) que nous mettons au service de nos clients et de notre vision.
Quels sont vos besoins ?
Développement business + levée de fonds en parallèle
Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?
Dans un premier temps, développer le produit grâce à une levée de fonds en fin d’année 2021. En parallèle, développer le business et acquérir de nouveaux clients
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Dext, Welyb, Pennylane, Skwarel, MyCompanyFiles…
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous simplifions les points en suspens, c’est-à-dire les questions entre un expert-comptable et son client. Sur chaque pièce comptable (facture d’achat, note de frais, facture de vente, contrat…), il est possible de poser une question, à l’instar d’un réseau social, et la personne mentionnée est immédiatement notifiée. Mihy fluidifie ainsi la relation client entre l’expert-comptable et ses clients.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La gestion des points en suspens
Où voyez-vous votre startup dans un an ?
Dans un an, Mihy sera rentable et en croissance. Nous souhaitons faire de Mihy une aventure entrepreneuriale exemplaire, où les valeurs seront les fondements d’une croissance responsable et engagée.