Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Meetserious

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Amine, Max, Juju, Ludo, Tom et Antho

Meetserious

Meetserious est un nouveau concept pour les célibataires qui souhaitent faire des rencontres en privilégiant la dimension « réelle ».

Le début d’année, c’est la saison des bonnes résolutions: et pourquoi pas essayer de ne pas rester célibataire ? Heureusement, j’aimelesstartups pense à vous !

Créé par une bande de joyeux lurons, Amine, Max, Juju, Ludo, Tom et Antho, Meetserious met votre – peut-être – future âme sœur à votre table.

Que proposez-vous ?

Meetserious est un nouveau concept pour les célibataires qui souhaitent faire des rencontres en privilégiant la dimension « réelle ». Il prend le contre-pied des sites de rencontre traditionnels puisqu’il permet de s’affranchir de la discussion par écrans interposés et de participer à des rendez-vous au restaurant entre 3 hommes et 3 femmes qui font directement connaissance autour d’un repas. La finalité du modèle est de revenir à des valeurs d’authenticité, de spontanéité et d’humanité pour les rencontres, dans un monde fortement « virtualisé » mais où Internet est, néanmoins, devenu le meilleur moyen d’optimiser son temps et de se créer des opportunités de rencontres.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Par l’expérience très honnêtement ! Nous sommes jeunes, pas mariés et nous avons déjà eu à utiliser divers sites de rencontres puisque c’est une méthode qui tend, depuis quelques années, à entrer dans les mœurs des gens qui connaissent une période de célibat. Et donc malheureusement nous avons été très déçu par le côté froid, mercantile, chronophage et surtout parfois très décevant lors du passage du virtuel au monde réel.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Plusieurs choses. D’une part le fait que le concept tel que nous l’avons ficelé n’existe nul part encore. D’autre part, le fait qu’à nous 6 nous n’avions besoin d’aucun prestataire pour le développer donc un coût de création plutôt faible. Et enfin, surtout, l’envie de relever ce challenge sachant pertinemment que nous serions confrontés à une des concurrences les plus dures qui est celle que l’on trouve dans le milieu de la rencontre sur Internet.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous travaillons dessus depuis un peu plus d’un an maintenant. Nous tenions absolument à ne pas nous précipiter pour proposer un service bien pensé, un site beau à voir et utiliser, des restaurants soigneusement choisis…

A quel besoin répondez-vous ?

Nous souhaitons offrir aux déçus des sites de rencontres traditionnels, mais aussi aux 60% de célibataires qui n’en ont jamais utilisé, une alternative qui leur permette de retrouver plus d’authenticité, plus de convivialité, plus d’instantanéité et plus d’humanité dans la rencontre.

Quel est votre cœur de cible ?

Ce terme ne nous correspond pas très bien car nous souhaitons vraiment que toutes les personnes seules, quelque soit leur âge (majeures cela dit), puissent se reconnaître dans nos valeurs.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous misons déjà beaucoup, en amont, sur les réseaux sociaux et le référencement. Nous avons en effet lancé, plusieurs mois avant la sortie du site, un blog ainsi que des comptes Facebook et Twitter nous permettant de véhiculer nos idées, profiter du bouche-à-oreille et recruter nos premiers membres via la “landing page” que nous avons mise en ligne au même moment.
Une agence de relations publiques nous assiste également au moins pour la période de démarrage du service afin d’obtenir des retombées dans la presse.
Nous réfléchissons également à accompagner tout ça de quelques opérations de street-marketing originales mais je ne peux pas en dire plus pour le moment…

Quel est le business model ?

Ce qui comptait avant tout pour nous, car ça fait partie de nos valeurs par rapport à l’amour, c’était de proposer un service de qualité et gratuit. Nous avons donc décider de nous placer plutôt en apporteur d’affaire pour nos restaurateurs partenaires avec lesquels nous négocions une commission sur les additions qui viennent de nos membres.
Ces derniers n’ont ainsi aucun abonnement, ni frais d’inscription ou de mise en relation avec les autres membres qui viennent s’ajouter au prix de leur repas, qui reste le même voire moins cher que pour les clients habituels de nos restaurateurs.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons développé nos plateformes en utilisant le framework Symfony. Nous allons ensuite sortir des applications mobiles pour iOS, Android, et peut-être Windows Phone, permettant notamment d’offrir un service personalisé grâce à la géolocalisation.

Quels sont vos besoins ?

L’essentiel du travail est fait pour nous déployer en Île-de-France. Nous aurons besoin très bientôt de pouvoir recruter par exemple des commerciaux pour proposer Meetserious en province sans trop attendre.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Pas grand monde… Juste tous les sites de rencontre (rire)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons vraiment voulu marquer une rupture devant la pléthore des services de rencontre en misant sur une communication plus drôle et plus proche des utilisateurs, un design perfectionniste, une attractivité et liberté plus grande, un concept plus humain, plus simple aussi. Et par dessus tout, notre ambition est de créer une communauté unie par l’envie de partage. C’est pourquoi nous avons aussi créer en quelque sorte la rencontre éthique : à chaque rendez-vous Meetserious organisé, nous reversons 10% de l’addition à une association caritative renouvelée mensuellement par le vote de nos membres.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

A vrai dire toujours à Paris, car ce serait une grande fierté pour nous que de réussir un beau projet en restant français. Mais on espère avec de plus grands bureaux et une plus grande équipe. Let’s see… enfin on verra bien je veux dire ^_^

Exit mobile version