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Logo de la startup MeetDeal
Fondateurs : Torreilles
Nombre d employes : 20

MeetDeal

Solutions de tchat innovantes omnicanales associées à nos experts de la relation client dédiés à la satisfaction et à la qualification de projets.

La startup MeetDeal est une application pour faciliter les échanges entre les commerciaux et les particuliers.

Que proposez vous ?

9 français sur 10 refusent de donner leurs coordonnées pour l’obtention d’un devis. Notre mission : répondre à ces internautes grâce à nos solutions de tchat innovantes sur les sites web et les réseaux sociaux. Nos collaborateurs sont des experts de la relation client et communiquent avec vos prospects de 7h à 00h du lundi au dimanche. Forts d’une équipe de plus de 20 conseillers, nous nous positionnons comme un tiers de confiance et accompagnons les vendeurs et les marques dans l’atteinte de leurs objectifs.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à mon expérience personnelle, un soir sur mon canapé en train de chercher des devis pour la rénovation de ma maison. Je ne voulais pas donner mes coordonnés au premier site ou professionnel venu, je n’étais pas en confiance face à ces multiples résultats de recherche (mauvaise UX).
Mon expérience professionnelle m’a aidé à finaliser le concept de MeetDeal. En effet, travaillant dans une concession automobile, j’avais du mal à obtenir facilement des contacts de qualité et n’avais pas la réactivité nécessaire pour augmenter mon ROI.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je me suis lancé dans ce projet suite à la validation du marché après des missions de consulting autour de la génération de leads et des conséquences du RGPD.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela va faire bientôt 1 an et demi que l’aventure a débuté.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous facilitons le lien entre les consommateurs et les professionnels. D’un côté, nous permettons l’accès facile à différents devis gratuitement. De l’autre, nous transmettons à nos partenaires professionnels, uniquement les projets consommateurs qui aboutiront (leads qualifiés). Nous nous positionnons en tant que facilitateur de projet.

Quel est votre cœur de cible ?

Aujourd’hui, nous adressons principalement deux verticales : le marché de l’automobile et le marché des travaux et de l’équipement de la maison dans leur intégralité.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons fait le choix d’une communication principalement digitale : site web et réseaux sociaux. Cela ne nous empêche pas d’être présents sur certains salons professionnels comme le Web Summit où nous étions dernièrement par exemple.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous basons nos revenus sur la performance. Plus précisément, nous facturons aux professionnels uniquement les leads qualifiés (contacts de qualité dont les besoins précis ont été identifiés).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Python

Quels sont vos besoins ?

Recruter des talents

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Les plans à venir pour l’entreprise sont une croissance forte mais maitrisée et une internationalisation. Ainsi qu’un investissement en R&D pour optimiser les parcours clients.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les plateformes de mise en relation des consommateurs avec les professionnels sont nos concurrents. Étant donné que notre approche est disruptive, omnicanale et end-to-end nous n’avons pas de réel concurrent direct. En effet, ces plateformes, sont pour la plupart spécialisées dans un seul secteur particulier et utilisent des méthodes de génération de contacts traditionnelles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Chez MeetDeal les tchatteurs sont des experts de la relation client formés aux techniques de découverte des besoins. Les consommateurs ne conversent pas avec un robot mais un conseiller qui les accompagne dans leur(s) projet(s).

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Comme évoqué précédemment nous avons misé sur des parcours clients end-to-end, omnical avec un enrichissement de Data par des humains experts de la relation client.
Ainsi, nous pouvons transmettre aux professionnels des contacts qualitatifs et optimiser leur ROI et NPS.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous avons pour objectif d’agrandir l’entreprise ainsi que d’étendre nos domaines de compétence (conquérir de nouveaux secteurs d’activité). Frontaliers avec l’Espagne, nous souhaitons nous positionner sur le marché hispanique.

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