MEAVO

#Startup #B2B #Emploi & Entreprise #environnement Dernière mise à jour : 22/01/2021
Logo de la startup MEAVO
  • Fondateurs : Todor Madzharov, Thomas Anselmino
  • Nombre d'employés : 5
  • Toutes les startups de Paris

La startup MEAVO a conçu une cabine telephonique pour bureaux pour éviter de et d’être déranger.

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Nous fabriquons différents modèles de cabines acoustiques qui permettent à l’utilisateur de s’isoler du bruit ambiant dans les open-spaces et d’assurer la confidentialité de ses appels. La réduction sonore des cabines est de 31 décibels, ce qui revient à passer du niveau de bruit de la “circulation routière” au “silence d’une bibliothèque”.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


Les open-spaces modernes favorisent la communication entre collaborateurs mais provoquent des difficultés de productivité, de concentration et d’anxiété. MEAVO souhaite répondre à ces problématiques en créant des espaces isolés pour le bien-être des employés et la productivité des entreprises.


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Les panneaux sont fabriqués en MDF 25mm et le feutre acoustique est fabriqué à 100% à partir de 800 bouteilles en plastique recyclées.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Les open-spaces modernes favorisent la communication entre collaborateurs mais provoquent des difficultés de productivité, de concentration et d’anxiété. MEAVO souhaite répondre à ces problématiques en créant des espaces isolés pour le bien-être des employés et la productivité des entreprises.


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Au lancement du projet, une cabine acoustique coûtait plus de 7000€. Nous souhaitions proposer une alternative tout aussi qualitative, moins chère et durable.


LE BUSINESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Les cabines acoustiques MEAVO s’adressent à toutes les entreprises qui souhaitent améliorer le confort de leurs employés et assurer la confidentialité de leurs appels, qu’il s’agisse d’une startup de 5 personnes ou d’un grand groupe.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous souhaitons faire connaitre notre marque et nos produits par le biais de notre site internet http://www.meavo.com/fr, des campagnes e-marketing ciblés et le relais de blogs et de sites spécialisés.


MEAVO est une entreprise qui fabrique et commercialise des cabines acoustiques tout équipées, accessibles et éco-responsables.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Le business model est classique, nous vendons nos cabines à un prix supérieur au prix de revient lié à la production et aux transports de l’usine au client final.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Les autres fabricants de cabines acoustiques du marché qui se positionnent sur un segment de prix abordable sans sacrifier la qualité du produit.


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Les cabines acoustiques se distinguent sur trois aspects:

– un rapport qualité-prix imbattable (3200€HT pour une cabine disposant de tout le confort acoustique, connectique et visuel)

– une personnalisation des couleurs sur-mesure (+1000 couleurs possibles), sans frais supplémentaires

– une fabrication eco-friendly avec des matériaux recyclés et durables


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Les cabines acoustiques se distinguent sur trois aspects:

– un rapport qualité-prix imbattable (3200€HT pour une cabine disposant de tout le confort acoustique, connectique et visuel)

– une personnalisation des couleurs sur-mesure (+1000 couleurs possibles), sans frais supplémentaires

– une fabrication eco-friendly avec des matériaux recyclés et durables


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Aucun plan de revente, de levée de fonds ni d’entrée en bourse n’est prévu. Nous souhaitons développer l’activité et grandir progressivement par nos propres moyens.


Quels sont vos besoins ?


Nous souhaitons faire connaitre notre produit auprès du grand public.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


MEAVO est actuellement présent sur trois marchés: UK, Allemagne et France. Nous souhaitons continuer à grandir et à développer l’activité sur d’autres marchés européens.