Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Mashup Web
Fondateurs : Matthieu Gudefin
Nombre d employes : 4

Mashup Web

Nous regroupons dans des sites et applis mobiles tous les contenus possibles pour les fans qui ne veulent rien rater de leur passion

Internet c’est un peu la foire fouille de l’information et de la désinformation.
Sur certains sujet, dès que l’on souhaite faire un peu de veille, on passe plus de temps à faire le tri parmi les sources.
Heureusement pour nous Mashup Web est là et nous propose déjà deux applications pour les fans de foots ou de rugby :

Que proposez vous ?

Nous regroupons dans des sites et applis mobiles tous les contenus possibles pour les fans qui ne veulent rien rater de leur passion

Comment avez vous eu l’idée ?

Etant moi même un gros fan de football et d’une équipe en particulier je ne trouvais pas de service d’agrégation à la fois exhaustifs, pertinents et simples d’utilisation.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une première expérience entrepreneuriale réussie et la conviction qu’il y a de la place pour de nouveaux outils d’agrégation et de sélection de contenus sur des verticaux précis rassemblant des communautés de passionnés.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

1 an

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Lorsque l’on est passionné de quoi que ce soit on ne veut rien rater sur le sujet.
Nos outils permettent un suivi exhaustif et efficace sur un sujet bien précis.
Le sport est un focus particulier car un moteur naturel de passion.

Quel est votre cœur de cible ?

Les fans les plus acharnés de quoi que ce soit (un club de football, de rugby, un joueur de tennis, une célébrité…).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons mettre en place des outils viraux pour créer des challenges entre les communautés de fans (gratuit).
Nous allons également mettre en place des campagnes d’acquisitions ultra-ciblées sur Facebook.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

4 sources :
– Publicité au sens large (native adverstising, bookmakers, display, programatique…)
– Premium/freemium (in-app purchase)
– e-commerce/m-commerce (marketplaces contextualisées)
– B2B (vente de notre solution en marque grise ou blanche)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Framework symfony
Base Mongo DB
Front PHP
Développement des applis en natif (Swift et Android)

Quels sont vos besoins ?

– Acquisition users
– Développement commercial
Levée de fonds

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Levée de fonds pour l’instant

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Flipboard
Scoop.it
News Republic
One Football
News Fusion

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Un environnement concurrentiel très riche mais pas de concurrents sur notre segment précis de la curation vertical par niche

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous sélectionnons manuellement tous les contenus pour chaque thématique en se mettant à la place des passionnés.
Notre technologie permet d’aller chercher tout type de source.
Aujourd’hui 1700 sources de contenus différentes en 3 langues.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Avec plus de 500 000 utilisateurs mensuels sur une dizaine de territoires différents sur au moins 5 langues

Exit mobile version