Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Maman Poule

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Blandine Boulen
Nombre d employes : 1

Maman Poule

Maman Poule propose une trousse beauté pour la future et la jeune maman contenant des produits sains sélectionnés par une maman chimiste.

Pouponner, choyer, soigner, toutes ces choses que nos mamans nous font quand on est enfant, voire plus tard… Pourquoi ne serait-ce pas aussi leur tour d’en profiter au moment où elles ont le plus besoin ?

Avec deux bout’choux dans les parages, Blandine crée Maman Poule, en hommage et au service de la beauté de la future maman !

Que proposez vous ?

Maman Poule propose une trousse beauté pour la future et la jeune maman contenant des produits sains sélectionnés par une maman chimiste.
Bientôt Maman Poule proposera un eshop où les femmes enceintes pourront trouver des produits sains pour une maternité en beauté.

Comment avez vous eu l’idée ?

Maman Poule est née d’un manque expérimenté pendant ma seconde grossesse. Difficile de trouver des produits sains et efficaces, difficile de se sentir chouchoutée à la maternité quand tout le monde offre un cadeau au bébé.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Je me suis lancée dans Maman Poule par envie et parce que c’était le bon moment. En discutant avec des mamans, toutes m’ont dit avoir vécu les mêmes expériences.
Et maintenant que Maman Poule est lancée, les futures et les jeunes mamans qui ont reçu notre Trousse beauté me le confirment : elles aiment !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

J’ai lancé Maman Poule fin 2012.

A quel besoin répondez vous ?

Maman Poule répond à plusieurs besoins :
– celui de la femme enceinte de trouver des cosmétiques sains et adaptés à son nouveau statut (et aux problématiques liées)
– celui de la femme enceinte qui se demande quoi emmener à la maternité
– celui de la jeune maman souvent oubliée dans les cadeaux de naissance
– celui des proches qui cherchent un cadeau innovant et adapté à la future / jeune maman

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes enceintes et leur entourage proche (compagnon, famille, meilleures copines)

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Maman Poule se fait connaitre :
– au travers de la communauté Facebook et Twitter.
– par un référencement permanent et efficace
– à travers nos conseils video sur Youtube.
– dans les media par une présence presse permanente.
– directement au sein des maternités et cabinets de sage-femme par une campagne publicitaire

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Maman Poule génère des bénéfices sur un business model ecommerce classique et sur l’achat en gros et revente d’une offre packagée.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le back office de Maman Poule est sur Magento.

Quels sont vos besoins ?

Maman Poule a besoin de fonds pour accélérer sa croissance et sa visibilité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Maman Poule est le concurrent des Trousses Clarins pour la future maman, positionnement prix plus élevé.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Maman Poule se démarque par son prix et son positionnement en qualité de personnal shoppeur de la future maman.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Le prix de la Trousse !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an Maman Poule jouira de sa notoriété et apportera son expertise de personnal shopping et de chimiste à encore plus de futures mamans !

Exit mobile version