Site icon J'aime les startups
Logo de la startup maju
Fondateurs : Julien Jané & Matthias Vidal

maju

Simplifiez votre équilibre alimentaire et atteignez tous vos objectifs 🤸🏻‍♀️ Ne pesez plus vos aliments et ne comptez plus vos calories 🤩

La startup Maju a créé un bol pour composer des repas parfaitement équilibrés en fonction des besoins énergétiques de chacun.

Que proposez vous ?

Un concept tout-en-un :
– Un bilan nutritionnel
– Une programme personnalisé
– Un bol maju qui va révolutionner votre quotidien
100% Personnalisable – Élaboré par des diététiciens nutritionnistes

Comment avez vous eu l’idée ?

maju est né de la volonté de faciliter le rééquilibrage alimentaire et la perte de poids.

Sportif professionnel, entrepreneur, diététicien nutritionniste, coach sportif et mental… l’expérience est le socle sur lequel s’est bâti ce concept.

Il est maintenant prouvé que notre santé est étroitement liée à notre façon de manger. Le respect des bons apports nutritionnels est complexe et propre à chacun.

Depuis plus de 10 ans, Matthias, diététicien, effectue le suivi nutritionnel de julien, sportif de haut niveau. Lors de chaque entretien les mêmes difficultés ressortent : trop contraignant, manque de temps pour s’organiser, trop difficile pour respecter les conseils…
Forts de ce constat, ils decident de se lancer dans une nouvelle mission et fondent maju ;
une solution sur-mesure, expertisée par des diététiciens nutritionnistes qui va permettre d’atteindre tous les objectifs facilement et sereinement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

*54% des hommes et 44% des femmes sont en surpoids *17% de la population est en situation d’obésité.

Faites-vous partie des 6 Français sur 10 qui souhaitent rééquilibrer leur alimentation et/ou perdre du poids?

*Extrait du rapport : Etude de santé sur l’environnement, la biosurveillance, l’activité physique et la nutrition (Esteban 2014-2016) – Volet nutrition –
Chapitre corpulence

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Voici ce qu’on entend le plus souvent :
Perdre du poids
Etre en bonne santé
Retrouver la forme
Adopter des habitudes saines
Remettre ce jean que j’aimais tant

Quel est votre cœur de cible ?

Notre concept s’adapte à tous les profils et à tous les objectifs. Cependant nous avons choisi de cibler dans un premier temps les femmes et les hommes souhaitant rééquilibrer et/ou perdre du poids simplement et durablement.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Prospection, publicité digitale, réseaux sociaux, référencement, salons, concours innovation, partenaires influenceurs (coachs sportifs, médecins, diététiciens…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous proposons une offre unique composée d’un bilan nutritionnel, d’un programme personnalisé et le bol maju.
Nous prévoyons de développer une messagerie instantanée pour permettre à l’utilisateur d’être en contact direct avec des professionnels de la nutrition.
Ce service sera proposé dans un abonnement VIP.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Sur notre site internet maju-nutrition.com, notre questionnaire interactif, synonyme de consultation diététique, nous permettra de recueillir les informations nécessaires à la personnalisation totale de l’offre.
Notre algorithme, créé et expertisé par des diététiciens nutritionnistes, générera automatiquement le bilan, le programme et les réglages du BOL entièrement personnalisés et adaptés aux objectifs.
L’utilisateur découvrira son bilan et recevra son programme nutritionnel et son bol.

Quels sont vos besoins ?

Nous allons commencer une campagne de préventes et notre lancement officiel est prévu pour Septembre 2021.
Pour solidifier notre startup nous recherchons des besoins financiers, humains, partenaires..

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous n’avons pas de plan particulier à l’heure actuelle. Nous sommes une petit équipe soudée et notre but est d’avancer et de grandir de façon sereine.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Foodvisor, Dietsensor, lifesum

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les 4 points essentiels qui nous démarquent de nos concurrents :
Ne comptez plus vos calories
Ne pesez plus vos aliments
100% personnalisé
Élaboré par des diététiciens nutritionnistes

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le bol maju est un concept breveté unique au monde :
Grace au bol maju Je peux :
Me composer facilement un repas équilibré
Enfin me passer de la balance alimentaire
Arrêter de passer des heures à compter mes calories sur des applications
Bénéficier d’une solution sur-mesure élaborée par des diététiciens nutritionnistes
Rendre jaloux mes collègues au boulot…
…et en plus il est beau !

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous projetons de recruter 5 personnes, de renforcer notre présence sur le marché, d’explorer le marché à l’international et d’ouvrir d’autres canaux de distribution.

Exit mobile version