Home > Startup > Major Colis

Logo de la startup Major Colis

Major Colis

#Startup #B2B #B2C #Economie Collaborative Dernière mise à jour : 04/03/2019
  • Fondateurs : Jean DJONI
  • Nombre d'employés : 4

Major Colis est une plateforme de livraison de colis entre particuliers. Si vous devez vous déplacer, arrondissez votre fin de moins en embarquant quelques colis :

DESCRIPTION DE LA STARTUP

Que proposez vous ?


Major colis est une plateforme collaborative d’envoi de colis entre particuliers, partout en France et à l’étranger. Notre but est double : D’une part permettre la mise en relation de ces personnes ayant le même but, aller ou faire transiter un colis d’un endroit à un autre, sachant que le messager fera dans tous les cas ce trajet, et d’autre part, participer à l’économie de CO2 en réduisant le nombre de départs spécialement prévus à cet effet.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


De nombreux particuliers voyagent dans toute la France, et même à l’étranger en ayant le coffre de leur voiture vide, d’une part. Un trajet en voiture, peu importe la distance, coûte cher au conducteur, soit pour payer le carburant, soit pour payer le péage. D’autre part nous avons d’autre particuliers qui eux cherchent à envoyer des colis vers une destination donnée, ce en minimisant les coûts. Cette solution de covoiturage de colis entre particuliers, permettra donc aux uns de trouver un particuliers qui effectue le trajet prévu pour la livraison du colis, ainsi ils pourront payer moins cher, et aux autres cela leur permettra de rentabiliser leur trajet. A la fin tout le monde est gagnant !


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Toutes les plateformes collaborative, utilise comme première technologie internet. Aussi, nous utilisons des moyens de paiement en ligne sécurisée afin de garantir la sécurité des données bancaires de nos utilisateurs.


HISTOIRE DE LA STARTUP

Comment avez vous eu l’idée ?


Tout a commencé par un défis. Entrepreneur dans né l’âme, Jean Djoni CEO de la startup ne laisse jamais passer une opportunité pour tester de nouvelles idées. Pour des besoins professionnels, Jean Djoni se déplace beaucoup en voiture, effectuant plusieurs trajets dans toute la France, plus souvent son coffre vide. Soudain ! lui vient l’idée de rentabiliser ses trajets et ne pas laisser son coffre vide à chaque en proposant de transporter et livrer des colis pour des particuliers sur son trajet tout en rendant service. Major Colis est née !


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?


Beaucoup de colis de particuliers transitent à travers la France ou ailleurs et à chaque fois est prévu spécifiquement un moyen de transport afin de faire parvenir au destinataire ce colis.

Or, tous les jours, des personnes (que nous nommerons « les messagers ») parcourent les routes de France et d’ailleurs, souvent avec des coffres de voitures vides.

Il y a aussi la réussite des autres plateformes de covoiturage.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Le projet à débuté en 2016, pour l’instant il est en cours de maturité.


LE BUISNESS MODEL

Quel est votre cœur de cible ?


Notre coeur de cible, ce sont les jeunes actifs (étudiants, jeunes travailleurs), les cadres, dont l’âge varie entre 18 et 50 ans. Leur besoins respectifs, faire des économies, dépenser le moins, et épargner quelques centimes d’euros obtenu de leur trajet.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Au travers d’une stratégie de communication digitale en utilisant le site de plateforme et les réseaux sociaux. Aussi, avec une stratégie de référencement SEO et payante


Major colis est une plateforme collaborative d'envoi de colis entre particuliers, partout en France et à l'étranger.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Comme toutes les plateformes collaborative, nous avons pour modèle économique, un prélèvement de commission sur chaque trajet effectué sur la plateforme. Pour l’instant, nous n’avons pas encore défini un barème fixe, puisque nous sommes encore en phase de décollage.


LES AVANTAGES DE LA STARTUP

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


Nos principaux concurrents sont :

cocolis, colis-voiturage, byebyecolis, jwebi, trouvetontransport,


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Ce qui nous différencie de nos concurrents, c’est tout les charges. Contrairement aux autres qui ont charge salariale élevée du fait d’avoir embauchée plusieurs employés pour les tâches de nécessité, chez nous, nous avons moins de salariés, nous externalisons certains de nos services, et nos employés sont pluridisciplinaire. Aussi, il y a modèle économique.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Contrairement à certains de nos concurrents qui pour la plupart au lancement de leur projet, ont fait des levées de fonds, pour financer leur besoins en recrutement de personnels, locaux, et achats de matériel, nous avons décidé sur du boostraping et d’optimiser au mieux les dépenses en axant principalement nos actions sur le Marketing Digital


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?


Nous n’avons pas un plan pour défini pour notre startup, mis à part une stratégie de croissance du trafic de la plateforme, accès sur des actions de Marketing Digital et de référencement naturel SEO et Payant.


Quels sont vos besoins ?


En ce moment nos besoins, sont celles de compétences en terme de développement web, et finances afin d’améliorer la qualité et la performance de la plateforme.


Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?


Pour l”instant étant donné que Notre startup est encore plein développement, dans un an nous nous voyons en pleine croissance et avec une nouvelle image.