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La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Valéry Linÿer, William Lecerf
Nombre d employes : 10

MagicStay

MagicStay est une plateforme de location d'hébergements alternatifs (appartements, studios, villas, apparthotels, etc.

Le business c’est aussi les petits séminaires à l’autre bout du monde. Mais cela signigifie aussi devoir se loger à l’autre bout du monde ! Voici MagicStay, le Airbnb spécialisé pour les voygeurs d’affaires !

Que proposez vous ?

MagicStay est une plateforme de location d’hébergements alternatifs (appartements, studios, villas, apparthotels, etc.) dédiée au voyage d’affaires.
Avec plus de 50 000 biens dans plus de 70 villes business, situés en centre-ville ou à proximité des parcs d’exposition.

Comment avez vous eu l’idée ?

J’ai fait carrière dans le monde des salons professionnels.
Et j’ai observé pendant des années les difficultés qu’avaient les visiteurs et exposants à trouver un hébergement à proximité des événements et à des prix abordables.
J’ai alors eu l’idée avec mes associés de proposer une solution collaborative alternative à l’hôtel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Après des années en tant que directeur de division d’un des leaders du secteur des salons professionnels, j’ai voulu m’engager dans l’aventure entrepreneuriale.

L’émergence de l’économie collaborative m’a poussé à me lancer à ce moment là.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur ce projet en 2013. Et la plateforme est en ligne depuis 2014.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons à un triple besoin pour les professionnels en déplacement.
Ils peuvent ainsi louer à un prix abordable un appartement confortable, dans lequel ils profitent de la tranquillité et de l’intimité d’un hébergement privé.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons exclusivement les voyageurs d’affaires.
Ce qui va du visiteur de salon au cadre en déplacement au siège de son entreprise, en passant par le commercial venu rencontrer ses clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons beaucoup sur internet.

Et nous participons à de nombreux salons professionnels.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission sur chaque transaction.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre plateforme est un pure-player.
Et nous proposons également une appli de e-conciergerie : MagicStay e-concierge.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes en recherche constante de nouveaux collaborateurs, notamment sur les fonctions commerciales.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous insistons sur notre positionnement unique et nos services exclusifs.
De plus, nous nous positionnons comme un offre sécurisée (vérification des annonces, assurances, etc.) et conforme à la législation (taxe de séjour, etc.)

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Partant du principe que les voyageurs d’affaires, ainsi que leurs entreprises, sont habitués à un certain niveau de services, nous avons développé plusieurs outils.
Cela va d’un outil pour les Travel Managers, aux comptes entreprises en passant par un programme de fidélité.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Après nous être développés en Europe, notre ambition sera de nous lancer sur de nouveaux marchés, hors du continent …

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