Le Prix Pulitzer vous y pensez ? Youssef peut vous aider !
Avec MadMagz, faites vous la main avec votre propre magazine – papier ou numérique – et découvrez les joies du journalisme à portée de main.
Que proposez-vous ?
Madmagz est un site Internet qui permet de créer, de publier et de vendre son magazine numérique ou papier.
Comment avez-vous eu l’idée ?
Mon dernier emploi était directeur du développement Internet dans une entreprise du secteur de la presse magazine. C’était de 2006 à mi-2008. C’était l’explosion du Web 2.0, ces services qui permettent à tous, sans expertise, de publier du contenu : des vidéos sur YouTube, des photos sur Flickr, des pensées sur Blogger, etc. Je me suis dit : pourquoi pas le magazine ?
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
La conviction du potentiel de l’idée et un fort désir d’entreprendre après plusieurs années à travailler dans différentes entreprises.
Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?
4 ans.
A quel besoin répondez vous ?
Créer simplement un magazine pour tous ceux qui veulent communiquer sur ce média bien maîtrisé et disponible sous différents formats : newsletter, journal interne, catalogue, dossier de presse, etc.
Quel est votre cœur de cible ?
Notre marché est réparti sur 5 dimensions : les scolaires, les TPE/PME, les associations, les particuliers et les passionnés !
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Comme la plupart des jeunes startups qui se lancent : e-publicité, réseaux sociaux, relations presse, blogging…
Nous allons également organiser des jeux-concours pour renforcer les liens entre nos futurs clients et faire connaître nos offres.
Quel est le business-model ?
Nous avons opté pour un modèle Freemium :
– avec en accès gratuit : le magazine web
– et accès payant : le magazine en formation papier, en PDF, une version premium du magazine web. Et toute une série de services complémentaires : relecture/correction, PDF d’impression, maquettes de magazine, revenus de la vente des magazines.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
LAMP.
Quels sont vos besoins ?
Nous avons principalement besoin de compétences en marketing et en développement.
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Nous prévoyons de partir aux Etats-Unis d’ici fin 2013. Et 4 après notre création, nos plans envisagent une possibilité de revente dans 3 ans.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Des concurrents indirects : aux US, Issuu, ou encore MagCloud, supporté par HP. Plus présent en France, on peut trouver Calaméo.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous avons accès notre offre sur la facilité de création du magazine en insistant sur la simplicité et l’efficacité de de l’ interface. Nous proposons également une publication multi-canal afin de diversifier notre offre.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Si tout va bien : New York !