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Logo de la startup MadMagz
Fondateurs : Youssef Rahoui
Nombre d employes : 4

MadMagz

Madmagz est un site Internet qui permet de créer, de publier et de vendre son magazine numérique ou papier.

Le Prix Pulitzer vous y pensez ? Youssef peut vous aider !
Avec MadMagz, faites vous la main avec votre propre magazine – papier ou numérique – et découvrez les joies du journalisme à portée de main.

Que proposez-vous ?

Madmagz est un site Internet qui permet de créer, de publier et de vendre son magazine numérique ou papier.

Comment avez-vous eu l’idée ?

Mon dernier emploi était directeur du développement Internet dans une entreprise du secteur de la presse magazine. C’était de 2006 à mi-2008. C’était l’explosion du Web 2.0, ces services qui permettent à tous, sans expertise, de publier du contenu : des vidéos sur YouTube, des photos sur Flickr, des pensées sur Blogger, etc. Je me suis dit : pourquoi pas le magazine ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La conviction du potentiel de l’idée et un fort désir d’entreprendre après plusieurs années à travailler dans différentes entreprises.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

4 ans.

A quel besoin répondez vous ?

Créer simplement un magazine pour tous ceux qui veulent communiquer sur ce média bien maîtrisé et disponible sous différents formats : newsletter, journal interne, catalogue, dossier de presse, etc.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre marché est réparti sur 5 dimensions : les scolaires, les TPE/PME, les associations, les particuliers et les passionnés !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Comme la plupart des jeunes startups qui se lancent : e-publicité, réseaux sociaux, relations presse, blogging…
Nous allons également organiser des jeux-concours pour renforcer les liens entre nos futurs clients et faire connaître nos offres.

Quel est le business-model ?

Nous avons opté pour un modèle Freemium :
– avec en accès gratuit : le magazine web
– et accès payant : le magazine en formation papier, en PDF, une version premium du magazine web. Et toute une série de services complémentaires : relecture/correction, PDF d’impression, maquettes de magazine, revenus de la vente des magazines.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

LAMP.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons principalement besoin de compétences en marketing et en développement.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous prévoyons de partir aux Etats-Unis d’ici fin 2013. Et 4 après notre création, nos plans envisagent une possibilité de revente dans 3 ans.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Des concurrents indirects : aux US, Issuu, ou encore MagCloud, supporté par HP. Plus présent en France, on peut trouver Calaméo.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous avons accès notre offre sur la facilité de création du magazine en insistant sur la simplicité et l’efficacité de de l’ interface. Nous proposons également une publication multi-canal afin de diversifier notre offre.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Si tout va bien : New York !

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