Luxury Story

#Startup #B2C #Beauté mode maison Dernière mise à jour : 03/01/2022 à 14:37
Logo de la startup Luxury Story

La startup Luxury Story uplcycle les pièces de vêtements de luxe en bijoux.

DESCRIPTION de Luxury Story

Que proposez vous ?


Luxury Story propose sur son site web luxurystory.co une sélection rare de bijoux de luxe vintage upcyclés créés à la mains en France dans notre atelier parisien.


A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)


En achetant un bijou Luxury Story, vous contribuez à offrir une seconde vie à un article de luxe tout achetant un bijou de qualité, solide, qui va durer encore longtemps!


Quelles sont les technologies que vous utilisez ?


Nous utilisons un stack simple, efficace et classique dans l’e-commerce : un CMS (shopify), un CRM et nos réseaux sociaux


Histoire de Luxury Story

Comment avez vous eu l’idée ?


En tant grande consommatrice de seconde main et travaillant dans le luxe depuis plusieurs années, je cherchais un moyen de concilier ces deux passions dans une aventure entrepreneuriale!


Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?


Le luxe était le seul marché en croissance durant la crise du covid-19 (parmi les marchés qui n’étaient pas directement liés au covid-19) et offrait de nouvelles opportunités dans un environnement de plus en plus ouvert à la seconde main.


Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?


Ce projet a pris naissance depuis un peu moins d’un an!


LE BUSINESS MODEL DE LA STARTUP

Quel est votre cœur de cible ?


Toutes les personnes sensibles à la mode, au luxe et aux créations françaises font parties du coeur de cible. Pour l’instant nos collections sont principalement orientées vers les femmes mais nous sortons progressivement des lignes mixtes et hommes.


Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?


Nous sommes extrêmement présents sur les réseaux sociaux et en particulier sur Instagram où notre communauté ne cesse de croître et affiche un vrai engouement!


Luxury Story donne une seconde vie aux accessoires et articles de luxe vintage en proposant une sélection de bijoux de luxe upcyclés.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?


Notre business model est celui de la revente et de surcroît la rémunération est faite sur la marge réalisée dans le processus de création de valeur des produits.


LES AVANTAGES de Luxury Story

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)


N/A


Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)


Nos bijoux upcyclés ont de la personnalité.


En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?


Nos bijoux upcyclés ont de la personnalité. Les articles Luxury Story sont des pièces uniques imaginées pour être différente et être singulière à chaque création!


ET DEMAIN?

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?


Les plans et objectifs pour l’année 2022 seront la croissance du chiffre d’affaire et de la notoriété de marque ainsi que le maintient d’une rentabilité.


Quels sont vos besoins ?


La recherche est concentrée sur la supply et la communication autour de la marque.


Où voyez-vous votre startup dans un an ?


Le marché de la seconde main n’en est qu’à ses débuts! Les bijoux upcyclés seront démocratisés. Ils feront partie du paysage des marques de bijoux reconnues.