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Logo de la startup LoveBox
Fondateurs : Jean Gregoire & Marie Poulle

LoveBox

Fabriquée en bois du Jura (à Saint-Amour, oui, vraiment !), la LoveBox est une boite à amour connectée qui vous permet d'envoyer secrètement des messages à votre moitié.

La love box, c’est l’objet connecté pour dire à votre bien aimé(e) que vous pensez à lui/elle ! Enfin une startup qui vend vraiment de l’amour !

Que proposez vous ?

Fabriquée en bois du Jura (à Saint-Amour, oui, vraiment !), la LoveBox est une boite à amour connectée qui vous permet d’envoyer secrètement des messages à votre moitié. Le message est envoyé depuis l’appli dédiée et le coeur de la LoveBox tourne lorsqu’un message arrive et jusqu’à ce qu’il soit lu par son destinataire.

Comment avez vous eu l’idée ?

Jean a fabriqué la 1ère LoveBox pour envoyer de l’amour de Boston à sa chérie en France. Quand Marie, co-fondatrice, a rencontré Jean et sa LoveBox, elle tout de suite eu envie de répandre l’amour (connecté) avec lui! Depuis, nous sommes éditeur d’objets connectés qui créent du bonheur (oui, rien que ça !).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous sommes tous les deux convaincus que les objets connectés peuvent apporter autre chose que de l’efficacité et que nous avons tous besoin d’amour pour être heureux. Du coup, on s’est lancé dans la création d’un objet qui renforce les relations, grâce à des petites attentions toutes simples du quotidien.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis un peu plus de 1 an maintenant, et il s’en est passé des choses en 12 mois!

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La LoveBox répond à un besoin bien réel, celui de prendre soin de ses relations pour les garder fortes et rester connecté à ceux qu’on aime malgré la distance ou le quotidien.
Et notre réponse est toute simple, la LoveBox est un totem de la relation, un espace comme une boite à secrets, dédié à l’échange de mots doux et complices.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons inventé la LoveBox pour les amoureux, parce qu’ils ont besoin plus de tous autres d’entretenir leur relations par des petites attentions. Mais nous nous sommes rapidement rendus compte que la LoveBox pouvait permettre à toutes les personnes qui s’aiment de s’envoyer de l’amour !

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons beaucoup par les réseaux sociaux, facebook est notre meilleur ami pour répandre l’amour sur le monde.
Nous participons aussi à pas mal d’événement, il n’y a rien de plus merveilleux que de voir les étoiles dans les yeux des gens à qui on dévoile un mot d’amour caché dans la LoveBox.
Nous ferons aussi partie des sélections de Noël de certains journalistes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons notre produit et ses accessoires et l’accès à l’application est gratuite biensûr!
Nous prévoyons aussi de développer assez rapidement des propositions de “petites attentions pour créer du bonheur” dans notre application, certaines seront gratuites et d’autres payantes.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La technologie de la LoveBox est très simple, c’est une carte wifi qui reçoit les mots d’amour, cachée à l’intérieur de notre petite boite en bois. Et les messages apparaissent sur un écran LCD.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de faire grandir l’équipe rapidement pour répandre l’amour au plus vite à l’international, nous sommes donc en train de compléter un tour pré-seed et nous avons un véritable besoin de financement.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Concernant la concurrence de notre premier produit, nous avons identifié 3 types de concurrences indirectes, qui confirment la tendance à proposer des espaces dédiés de communication et des objets connectés transmetteurs d’émotion : des objets transmetteurs d’émotion, des outils de communication dédiés, des applications mobiles dédiées à un nombre restraint de personnes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous allions en un seul objet le pouvoir émotionnel de l’objet, l’efficacité de la technologie et la douceur de matériaux nobles comme le bois, le miroir ou le papier, pour reconnecter les gens avec ceux qu’ils aiment.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Le fait de proposer un objet connecté en bois apporte beaucoup de sincérité et de chaleur dans notre objet.
Nous avons aussi fait le choix de développer un produit Made in France, chaque personne qui travaillent avec nous à mettre des LoveBox sur toutes les tables de nuit, on une belle histoire à raconter avec LoveBox.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons pour ambition de devenir le leader des objets connectés qui créent du bonheur et renforcent les relations. Dans 1 ans, la LoveBox sera distribuée à l’international et nous développerons la gamme de produits B2C avec des produits répondant à tous types de relations : les couples, les parents/enfants, les grands- parents/petits enfants, les groupes d’amis, etc.

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