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Logo de la startup Loue ta vitrine
Fondateurs : Etienne

Loue ta vitrine

La plateforme propose aux créateurs/artistes Français de retrouver les meilleurs espaces d'exposition pour leurs créations.

La startup Loue ta vitrine a créé une place de marché pour permettre de louer la vitrine de commerçants en France.

Que proposez vous ?

Loue ta vitrine est un annuaire qui référence les vitrines réelles et virtuelles Française. Les créateurs et artistes peuvent l’utiliser trouver, contacter et lancer une stratégie d’exposition.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous avons détecté un besoin réel pour les créateurs et artistes. Aucune plateforme ne répertoriait les espaces d’exposition. Les seules informations disponibles se trouvaient sur des pages facebook. En conséquent peu de clarté et l’impossibilité d’accéder aux informations simplement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Nous avons lancé un sondage pour savoir si le besoin détecté était réel. Les retours rapides nous ont convaincus de lancer le projet. C’est un service qui va apporter beaucoup à la communauté des créateurs.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a été lancé fin 2021.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin de trouver des espaces d’exposition rapidement et d’en connaitre les caractéristiques ( localisation, tarif fixe, commission…).

Quel est votre cœur de cible ?

Le coeur de cible est la communauté des créateurs et artistes en France.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes en train de développer une stratégie SEO pour se faire connaitre rapidement. Nous utilisons aussi de nombreux leviers de croissance ( growth hacks) pour accélérer le développement.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

L’annuaire est entièrement gratuit. Nous avons donc fait le choix de proposer des services additionnels aux créateurs qui recherchent un community manager, un développeur, un coach. La pérennité du business model repose donc sur un système d’affiliation.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

La plateforme a été développée sur Word Press en no-code.

Quels sont vos besoins ?

Le besoin actuelle de la plateforme est d’améliorer son référencement sur le web et augmenter son trafic.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment le plan est de développer l’entreprise

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Pour le moment les principaux concurrents sont les groupes privés sur Facebook.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plateforme propose un annuaire complet et précis sur les vitrines existantes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La centralisation de l’information sur une seule et même plateforme est un avantage

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous espérons un trafic dense sur le site, une dizaine de nouvelles vitrines supplémentaires chaque semaine et un suivi complet des créateurs dans leurs différents besoins.

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