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Logo de la startup L’Originel
Fondateurs : Poumeyrol
Nombre d employes : 2

L’Originel

L’Originel propose des cafés en capsules compatibles Nespresso®: - De très hautes qualités (Grand Cru Pure Origine) - Torréfiés artisanalement en France - 100 % naturel sans exhausteur de gout, additif ou autres produits chimiques Une marque qui propose un produit méconnu du grand public, naturel avec un savoir-faire français.

Si vous souhaitez expérimenter le café haut de gamme, il semble que L’Originel soit la startup pour vous :

Que proposez vous ?

L’Originel propose des cafés en capsules compatibles Nespresso®:
– De très hautes qualités (Grand Cru Pure Origine)
– Torréfiés artisanalement en France
– 100 % naturel sans exhausteur de gout, additif ou autres produits chimiques
Une marque qui propose un produit méconnu du grand public, naturel avec un savoir-faire français.

Comment avez vous eu l’idée ?

Mon premier travail fut dans le milieu du café, plus orienté sur les grosses machines à café que l’on trouve dans les entreprises. M’intéressant aux cafés que nous mettions en machine, je me suis rendu compte que ce produit était méconnu en France.
J’ai donc cherché ce qu’était un vrai café, le plus pur possible.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Au travers de mon torréfacteur, je fis la découverte des Grands Pures Origines. Nous avons commencé par faire des dégustations dans les différentes entreprises que je connaissais et les personnes rencontrées se sont vraiment montrées réceptives à l’histoire et au gout des cafés que je leur présentais.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est réellement mis en place depuis septembre 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En France, le café est la deuxième boisson la plus consommée. A l’instar des industriels qui détiennent le marché, nous venons vers les consommateurs avec un produit hyper qualitatif (Grands Crus Pures Origines), naturel, artisanale et doté d’ un savoir-faire français.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cœur de cible est assez large ; nous nous adressons principalement à des personnes en recherche de cafés de hautes qualités et qui sont sensibles à la consommation de produits naturels.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous essayons de participer à des événements régionaux, être dans les journaux locaux et proposer des dégustations au sein d’entreprises. De plus, nous utilisons beaucoup les réseaux sociaux pour être au plus proche du consommateur et fédérer un maximum d’internautes.
De plus en plus de monde change leurs habitudes consommatrices et préconisent des produits locaux de qualités, nous avons ainsi des points de vente tels que des épiceries fines.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous vendons nos produits sur notre site internet, et nous les avons également placés sur différents points de vente.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

– Nespresso®
– Marque de distributeur tels que Carrefour
– Café Royal®
etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos produits sont 100% d’origines naturelles; et chaque grains de café est sélectionné pour offrir un café de qualité. Les grains sont torréfiés de façon artisanale dans le nord de l’Île-de-France. Une torréfaction lente et rigoureuse au service du goût et de la préservation des arômes.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos cafés sont exportés de 7 pays différents puis rapatriés en France pour être torréfié de façon artisanale. Chaque café porte le nom de la “Fincas” où il a été cultivé. Au même titre que le vin, nous mettons en valeur le terroir du café avec un produit pure origine 100% naturel issue de l’artisanat français.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons que la marque devienne référence en matière de vrai café.

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