Logo de la startup Loqualist

La startup Loqualist est une plateforme pour permettre à n’importe quelle entreprise de déposer ou de répondre à un appel d’offre.

Que proposez vous ?

Loqualist est une plateforme de mise en relation inter-entreprises. Il vous est possible, en quelques clics, de référencer votre entreprise et ainsi augmenter votre visibilité digitale auprès des autres entreprises inscrites sur le site !
Nous apportons une expertise Achats à chaque entreprise émettrice d’un besoin concernant son entreprise. Il vous est possible d’exprimer votre besoin sur la plateforme, et les utilisateurs peuvent répondre directement à votre besoin sur la plateforme.
Nous affectons un acheteur sur votre besoin, qui recherche et contacte les fournisseurs susceptibles de vous intéresser, par rapport à vos critères de sélection ! Il ne vous reste plus qu’à sélectionner l’offre qui vous intéresse le plus.

Dans un second temps, vous pouvez directement rechercher de nouveaux clients / marchés et y répondre directement, puisque Loqualist réunit tous les besoins de ses entreprises sur la plateforme ! Ne perdez plus de temps à trouver le bon fournisseur, on s’occupe de tout !

Avec Loqualist, trouvez votre fournisseur de demain.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je suis acheteur de formation et j’ai pu assisté aux problèmes qui font face aux entreprises de taille humaine concernant la recherche de fournisseur (temps de recherche, contact, réception des offres, négociations, contractualisation…) et ce problème se répercute également sur les entreprises qui recherchent de nouveaux marchés (un taux de conversion égal en moyenne de 5% par rapport aux entreprises prospectées).

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une réelle demande est présente. Les entreprises françaises n’ont pas vraiment la possibilité de connaître les actualités et demandes des entreprises voisines. Nous souhaitons changer cela.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé le projet depuis 4 mois.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les entreprises françaises ont besoin d’un outil leur permettant de se connecter entre elles, et ainsi pouvoir trouver plus facilement un fournisseur pour les entreprises émettrice de besoin, et de l’autre côté trouver plus facilement de nouveaux clients / marchés.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre cible se tourne vers les jeunes entreprises (<5 ans), les startups, et les entreprises ayant un décisionnaire (CEO, directeur…) étant ouvert l' innovation.
De plus, nous souhaitons cibler les entreprises de petite taille principalement (-20employés) qui n'ont pas de fonction achats (acheteur / approvisionneur) et n'ont donc pas le temps de personnes attitrées au rôle d'acheteur.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous allons faire de la publicité digitale (google adwords, facebook ads, etc…). Réseaux entrepreneurs etc …
Plusieurs possibilités nous sont actuellement offertes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Un modèle freemium : référencement gratuit, et un abonnement payant (entre 50 et 100e/mois) pour profiter de toutes les options en illimité, sans aucun paiement supplémentaire.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Angular 8

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’un maximum de communication autour de notre projet pour pouvoir le mener à bien et toucher un maximum d’entreprises.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Aucun plan de financement externe pour le moment. Nous réfléchissons à une probable levée de fonds au cours de l’année 2020 mais pour le moment nous ne nous sommes pas penché sur le sujet avec une certaine réflexion.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

StarOfService, Ivalua, Malt, et toutes les entreprises de mise en relation actuelles.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous travaillons seulement avec des entreprises (BtoB). Nous proposons un référencement de qualité unique et GRATUIT ! Et enfin nous apportons une expertise Achats pour chaque besoin exprimé sur la plateforme, pour aider les entreprises qui un besoin, à trouver le meilleur fournisseur.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons une formule payante illimitée et très accessible par rapport aux prix actuels (référencement etc…) avec un réel retour sur investissement.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

6 employés (actuellement 3)
100k€ de CA sur 2020
Une implantation dans le Var (83), Alpes Maritimes (06), Bouches du Rhone (13) et sur la région parisienne.

Cette présentation de startup a été mise à jour le 24 June 2019 par MOTTE

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MOTTE OZIOL SPANO
Employés : 3

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