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Logo de la startup Livres Blancs
Fondateurs : Maxime Ben Bouaziz
Nombre d employes : 1

Livres Blancs

Livres-blancs.com référence des centaines de livres blancs tous domaines confondus pour partager au plus grand nombre des conseils d'experts.

La startup ‘Livres Blancs’ est une plateforme référençant tous les livres blancs :

Que proposez vous ?

Nous proposons en téléchargement gratuit des centaines de livres blancs sur des thématiques très variés comme le marketing digital, les ressources humaines ou encore l’économie.
Pour les entreprises, nous offrons des services publicitaires pour booster leur génération de leads avec des packs de mise en avant de leurs livres blancs auprès d’une audience qualifiée.

Comment avez vous eu l’idée ?

Je suis moi même éditeur de livre blanc et je cherche continuellement des moyens de partager au maximum mes ressources. La création d’un site référent sur le domaine m’est apparu être un service pertinent.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

La plus value du service me parait pertinente et peu présent sur le web. La concurrence est très légère et la mise en application ne demande pas de compétence technique.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Depuis trois semaine (fin août 2022)

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

J’offre un moyen d’augmenter la visibilité des marques et de leurs contenus au travers de services publicitaires.
Le modèle propose aussi de générer des leads simplement et rapidement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les entreprises BtoB créatrice de contenu (livres blancs, webinar).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Spécialiste SEO, je mise sur une stratégie de référencement naturel optimisé et de niche. A plus long terme, je souhaite mettre en place une communauté sur les réseaux sociaux.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le Business model est basé sur de la vente d’espace publicitaire et de campagne de génération de lead.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site sous WordPress avec une connexion à un outil d’email marketing et d’un CRM

Quels sont vos besoins ?

J’ai besoin de déployer rapidement une stratégie de contenu et de gestion des réseaux sociaux. La concurrence étant peu existante, je dois me positionner vite comme un acteur phare du marché.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans un premier temps, l’entreprise à pour objectif de conforter son site et de prendre des places sur le marché.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

leslivresblancs.fr qui est mon seul concurrent direct. Vient ensuite certains médias dans le digital qui propose des campagnes de téléchargement de livre blanc pour leurs clients.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Je me positionne comme un acteur spécialisé. Nous ne faisons que du livre blanc avec une communication sur une audience qualifié.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

L’audience, plus qualifié
Les coûts plus bas

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Comme une référence sur cette niche et pourquoi pas avec d’autres sites à gérer dans le même secteur d’activité

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