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Logo de la startup Livraizon by Letseat

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Sébastien TERRE
Nombre d employes : 4

Livraizon by Letseat

Solution e-commerce éthique & social de vente de produits avec système novateur de livraison à la demande.

La startup Letseat a conçu deux services de livraisons du dernier kilomètre : Livraizon et Liaizon.

Que proposez vous ?

2 solutions e-commerce permettant aux boutiques locales et commerces de proximité partout en France de vendre leurs produits en ligne gratuitement. L’une tout en 1 : achetant leurs produits et les revendant que ce soit “sur place”, “à emporter” ou “en livraison”. La seconde étant la possibilité de bénéficier d’un système de livraison à la demande afin de faire livrer quoi que ce soit n’importe où.

Comment avez vous eu l’idée ?

Suite à de nombreux déplacements de part mon activité de consultant et formateur, j’ai identifié le besoin des commerces d’être visible sur internet afin que nous consommateurs puissent voir ce qui est disponible autour de nous.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’intérêt des professionnels du secteur à savoir l’UMIH premièrement en ce qui concerne la restauration puis des Chambres de commerce et d’industrie (CCI) et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat (CMA) en ce qui concerne l’ensemble des commerces.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Début du projet en octobre 2019 puis immatriculation pour le 14 février 2020 pour la Saint Valentin.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

B2B (commerces) : Bénéficier gratuitement d’une solution éthique et sociale pour vendre leurs produits en ligne que ce soit “sur place”, “à emporter” et/ou “en livraison”.
B2C (clients finaux) : Acheter localement et se faire livrer où qu’on soit de manière éthique et sociale.

Quel est votre cœur de cible ?

Les commerces de proximité et leurs clients urbains, périurbains ou ruraux.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Beaucoup de leviers de communication sont utilisés depuis 2 ans :
côté online = SEO, SEA (google ads majoritairement), SEM (facebook et instagram ads)
côté offline = pub cinéma, campagne d’affichage, radio, vidéo en pompe à essence, flyers et courriers adressés

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Achat-revente de produits et services (non intermédiaire donc aucune commission)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons plusieurs plateformes web sous symfony (php) et des applications mobiles. Une touche de machine learning (IA) et de la réalité augmentée à venir…

Quels sont vos besoins ?

Besoin de communication pour aider notre lancement national en cours…

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Ouvert à toutes opportunités

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Uber Eats, Deliveroo et Just Eat pour l’aspect livraison de repas et de courses ainsi que Stuart pour l’aspect demande d’un coursier.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes différents tant sur le volet modèle économique car nous ne sommes pas un intermédiaire commissionnant sur les ventes mais achetons-revendons.
De plus, nos livreurs sont salariés en intérim!

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Côté B2B, nos solutions sont gratuites et non contraignantes (sans commission, sans frais, sans engagement).
Côté B2C, le coût de la livraison est au coût réel en fonction de la distance et du temps de parcours et nous livrons là où personne ne livre car nos livreurs sont motorisés pour des livraisons périurbaines ou rurales (étant les seuls légalement à pouvoir le faire grâce au modèle d’achat-revente).

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

À la une de la Presse comme exemple que la livraison éthique et sociale est possible, le salariat en intérim étant une voie sécuritaire pour tous.

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