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Logo de la startup Livli
Fondateurs : Anthony Pérez

Livli

La startup livli vous propose une solution en ligne d'expert comptable, un coach dédié pour vous aider à gérer votre startup.

LIVLI propose aux entrepreneurs une solution en ligne d’expertise comptable :

Que proposez-vous ?

Livli, est une solution 100% digitale qui vous permet de gérer en ligne votre activité (comptabilité, gestion commerciale, gestion sociale, …) pour entreprendre en live avec vos clients et partenaires.
Via notre plateforme disponible en mode SAAS, vous disposez d’une véritable équipe pluridisciplinaire, d’un coach dédié qui suit votre entreprise. Installée à Saint-Nazaire, notre équipe est disponible à tout moment : vous pouvez joindre de vraies personnes pour échanger sur de vrais sujets.
Notre ambition : piloter en ligne, entreprendre en live !

Comment avez-vous eu l’idée ?

Depuis longtemps, le Groupe Soregor s’intéresse de près à la digitalisation de son métier. Nos dossiers sont dématérialisés depuis 2004 et notre Groupe assure le développement de son outil grâce à sa filiale informatique depuis 1974.
En 2006, nous avions déjà développé un portail de services en ligne à destination de nos clients « traditionnels » pour la consultation de leur comptabilité et des documents produits par le cabinet.
La première fois que nous avons voulu lancer une offre de comptabilité en ligne, c’était en 2008.
Mais à l’époque les technologies n’étaient pas en phase avec les attentes du groupe.
De plus, de plus en plus de nos confrères proposent des offres en ligne.
Nous avions envie de capter une clientèle différente, « connectée ».

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous souhaitions développer un laboratoire de digitalisation pour notre groupe comptable.
Au sein du Groupe Soregor et plus particulièrement avec Livli, nous souhaitons simplifier et fluidifier les échanges entre un expert-comptable et son client pour qu’il se concentre sur son activité.
C’est pour cela que nous proposons aux entrepreneurs des modules clés : comptabilité, devis-facturation, social, GED (gestion électronique des données où nous centralisons tous les documents des entreprises) et un module innovant : un live center, lieu d’interactions entre nos clients, ses clients, ses collaborateurs, l’équipe Livli.. Bref une offre complète !

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Le concept de Livli a été créé en 1 an et demi, et le site a été ouvert en mai 2017.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons bien souvent à une demande de prix et d’autonomie de nos clients autour des tâches de gestion (comptabilité, commerciale, gestion sociale). En effet, ils sont en recherche d’une solution permettant à la fois de gérer certains aspects en autonomie, tout en profitant de conseils et d’un support pour dans la réalisation d’actions plus spécifiques. Conserver une relation « humaine » est importante pour nos clients.
Nous aimons et souhaitons la réussite des entrepreneurs. Nous les accompagnons au cours de leur phase de création, et de développement.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons en priorité, les entrepreneurs individuels ou les TPE, les projets innovants (startups).
Nous avons également des offres à destination des professions libérales, des SCI, des consultants indépendants ou bien des auto-entrepreneurs.
Nous nous adressons à une clientèle « connectée ».
Nous proposons à tous nos clients une visio-conférence de bienvenue, un « welcome call » et nous les formons sur l’outil. C’est aussi un moment où nous nous présentons et leur rappelons les obligations comptables.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre notoriété se travaille autour de plusieurs axes :
– La présence sur internet (publicité en ligne, création de contenu, partenariat digitaux)
– La qualité de service (un accueil chaleureux et un réel intérêt pour le projet des clients)
– La représentation physique (présence sur les salons spécialisés, participation à des événements thématiques, des business meeting).
– La présence dans des réseaux de franchise

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Notre chiffre d’affaires est basé sur les honoraires comptables versés chaque mois par nos clients. Nous réalisons également des missions complémentaires répondants à des besoins ponctuels des clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre outil repose sur un développement interne réalisé par les équipes de Livli. Nous avons souhaitez développer un outil puissant, regroupant tout ce dont un entrepreneur a besoin pour travailler mais qui soit intuitif.

Lorsque le client se connecte à notre application web, il dispose d’un espace personnel où il peut suivre son activité, échanger avec nous, créer des devis, des factures, gérer son équipe (note de frais, congés, …) … En somme, il peut piloter son activité comme il le souhaite.
Bientôt l’application mobile verra le jour, elle va permettre de réaliser toutes ces tâches en itinérance.

Quels sont vos besoins ?

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous sommes dans une démarche d’amélioration continue. Pour ce faire, nous nous nourrissons des retours de nos clients ainsi que des avis des équipes en interne. Nous réalisons des « releases » fréquentes pour apporter des nouvelles fonctionnalités ou des améliorations à l’existant.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les cabinets de comptabilité traditionnels, les cabinets en ligne, les solutions de comptabilité en ligne.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous offrons un véritable centre de pilotage !
Pas besoin de CRM, de logiciel de paie ou de facturation !
LIVLI propose le tout en un outil !

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons fait le pari de créer un outil ex nihilo ne reposant sur aucune solution présente sur le marché. Nous sommes donc propriétaire de notre outil et pouvons le développer à notre guise.
D’un point de vue client, c’est une solution permettant d’assurer une gestion à 360° pour un entrepreneur. Nous n’externalisons pas, « made in Saint-Nazaire », on peut en parler non ?

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Lancé en Mai 2017, nous espérons prendre des parts de marché sur le secteur de l’expertise comptable en ligne et surtout accélérer le développement digital du groupe Soregor.

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