Site icon J'aime les startups
Logo de la startup LivinFrance
Fondateurs : Eden Gourcerol et Alban Clerbout
Nombre d employes : 6

LivinFrance

LivinFrance propose aux étudiants internationaux des logements qui leur sont réservés ainsi qu'une aide au niveau des tâches administratives pour faciliter leur installation en France.

Venir s’installer dans un nouveau pays, en plus d’être déroutant, ça peut être compliqué. C’est pour cela que LivinFrance a été créé :

Que proposez vous ?

LivinFrance propose aux étudiants internationaux des logements qui leur sont réservés ainsi qu’une aide au niveau des tâches administratives pour faciliter leur installation en France.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée provient d’un projet d’école mais aussi et surtout d’expériences personnelles à l’étranger. De plus, les retours que nous avons eu de la part d’étudiants internationaux en France nous on confirmé qu’un besoin avait été créé.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous étions en relations avec des étudiants et ils nous disaient qu’aucun service n’était disponible, c’est le bon moment pour se lancer.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Cela fait maintenant 1 an et demi, la startup qui s’appelait avant LivinLille, comme son nom l’indique, nous exercions uniquement sur Lille et avons propagé notre activité dans la France entière.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les étudiants ont besoin de pouvoir préparer leur arrivée sereinement, afin de pouvoir profiter pleinement de leur expérience. Un international ne connaissant pas les procédures à effectuer, nous sommes là pour lui. La barrière de la langue n’est pas un problème non plus.

Quel est votre cœur de cible ?

Les étudiants internationaux en général (erasmus, échanges).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes actifs sur les réseaux sociaux, nous créons des partenariats avec de grandes écoles pour permettre une communication sur nos services. Enfin, nous sommes en contact avec certaines associations étudiantes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent grâce à la prestation de services, nous disposons de plusieurs packs plus ou moins fournis et donc de plus ou moins cher. En fonction des besoins et attentes de l’étudiant, nous l’aiguillons sur ce qui lui sera le plus favorable.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons Visite 360 pour une meilleure User eXperience.

Quels sont vos besoins ?

Actuellement nous recherchons un financement pour un développement au niveau national ainsi qu’un agrandissement du réseau de propriétaires.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Recherche d’investisseurs pour gagner en part de marché en France, pour le reste il est encore trop tôt pour se positionner dessus.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Chez nestor, Gotoo, Studapart

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Les services que nous pouvons proposer sont plus variés et ciblés et fonction des vraies attentes. Le service est entièrement digital et lorsque l’on est étudiant à des milliers de kilomètres, il est essentiel d’avoir un service simple, sécurisé et des logements certifiés.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons des logements qui ne nécessitent pas de garants, ce qui est un gros avantage par rapport à nos concurrents. De plus nos logements sont moins chers que le marché en général. Enfin nous aidons les étudiants à obtenir les aides financières qu’ils sont susceptibles de recevoir.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous avons franchi le cap des 1000 réservations en 1 an.

Exit mobile version