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Logo de la startup LiveMeUp
Fondateurs : Guillaume Faure
Nombre d employes : 12

LiveMeUp

LiveMeUp est une plateforme de Video Commerce permettant de créer des sessions de Live Shopping et des Shoppable Videos sur un e-commerce.

La startup LiveMeUp a conçu tous les outils qu’ils vous faut pour faire du live shoping.

Que proposez vous ?

LiveMeUp est une plateforme de Video Commerce permettant de créer des sessions de Live Shopping et des Shoppable Videos sur un e-commerce.

Comment avez vous eu l’idée ?

LiveMeUp s’inspire des codes des réseaux sociaux et permet aux ecommerçants d’intégrer la vente par vidéo à leurs sites marchands pour mieux exprimer les bénéfices de leurs produits. Que ça soit à travers des sessions Live ou en Shoppable Vidéo sur les fiches produit. Grâce à son application téléchargeable en un clic, LiveMeUp augmente le taux de conversion des sites ecommerce, mais aussi le temps de présence de l’utilisateur et son engagement grâce aux liens forts créés par l’immersion vidéo.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Après une carrière dans le retail en Chine, j’ai pu observer de très près la tendance du Live Shopping et plus dézoomée, celle du e-commerce en général qui est complètement différente des habitudes de l’occident. Ces tendances émergentes et futuristes m’ont convaincu de les importer en Europe.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2021. Notre entreprise est en plein essor en 2023 avec une levée de fonds réalisée au dernier trimestre.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les coûts d’acquisition pour un e-commerçant sont de plus en plus élevés. Aussi, les stratégies d’optimisation de la conversion sont devenues très complexes dû à l’impact de l’actualité et de l’inflation. Le nerf de la guerre étant la vente, nous proposons un outil de promotion permettant d’humaniser la vente, de montrer en détails le produit, de l’exprimer en toute transparence afin que le client achète en toute confiance, par le biais de la vidéo.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est le e-commerçant qui a trouvé son marché et qui réalise un chiffre d’affaire mensuel conséquent. Il sait cependant que les temps sont rudes, il est à l’affut des dernières tendances pour augmenter son taux de conversion et reconquérir l’engagement de ses clients.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous menons aujourd’hui une stratégie d’acquisition en Inbound Marketing et référencement SEO. En parallèle d’une stratégie RP, outbound et nearbound.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en facturant mensuellement et sans engagement l’utilisation de notre plateforme.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons plusieurs technologies pour faire fonctionner notre plateforme. Je reviendrai plus tard avec davantages d’informations

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin de diffuser et d’éduquer notre cible à l’utilisation du live shopping et de la shoppable vidéo.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant rien du tout, à voir dans quelques temps. Nous sommes encore au début de la société.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Bambuser, Channelize, Caast, Showday, Videowise …

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Built for Shopify, ultra simple d’installation et d’utilisation. Service client français…

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Prix inférieur à la concurrence pour une qualité de service similaire voir supérieur sur quelques points.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Avoir attaqué profondément le marché européen puis le marché américain que nous avons déjà commencé.

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