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Logo de la startup Live Escape Box
Fondateurs : Alexis Prat et Guillaume Devineau

Live Escape Box

Les coffrets cadeaux Live Escape Box permettent de profiter d’une partie d’Escape Game jusqu’à 6 joueurs dans plus de 350 Escape Games partout en France.

Une box d’escape game, voila le produit développé par la startup Live Escape Box.

Que proposez vous ?

Live Escape Box propose aujourd’hui le premier coffret cadeau Escape Game permettant d’offrir une partie dans l’Escape Game de son choix parmi plus de 350 Escape Games partenaires partout en France.
C’est aujourd’hui la première offre nationale d’Escape Game.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir joué notre premier Escape Game, nous avons souhaité offrir une partie à un ami. C’est devant l’absence de solutions existantes que Live Escape Box est née.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le fort engouement autour de l’Escape Game, depuis l’ouverture du premier Escape Game il y a 5 ans, plus de 1200 salles d’Escape Game ont ouvert partout en France. Aujourd’hui, c’est un marché de 250 millions€ annuel.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travailler sur le projet en septembre 2016. Nous avons lancé la commercialisation de nos coffrets cadeaux en juillet 2017.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Live Escape Box répond aux besoins des clients qui cherchaient à offrir cette expérience de jeu unique.
Live Escape Box est aujourd’hui la seule offre national Escape Game et la seule solution pour offrir une partie d’Escape Game et qui laisse le choix parmi plus de 350 Escape Games aux scénarios et univers différents, sélectionnés par nos soins.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons des clients particuliers comme professionnels. En ce qui concerne nos clients particuliers, ce sont des personnes cherchant une idée de cadeau où souhaitant offrir une expérience à leurs proches. L’Escape Game est une activité sui séduit un public très large mais le cœur de cible est entre 24 et 40 ans. Concernant la cible du coffret cadeau, l’âge est plus élevé allant de 30 à 65 ans.
Nos clients professionnels sont principalement des comités d’entreprise et des agences de communication cherchant des idées de dotations de produits.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons signé plusieurs accords de partenariats pour communiquer avec des grandes entreprises intéressées par organiser des actions commerciales autour de l’Escape Game. Nous faisons régulièrement des jeux concours afin de faire gagner un coffret, nous travaillons également avec des agences de communication qui proposent nos coffrets pour de la dotation produit.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prenons une commission sur nos partenaires Escape Games.

Quels sont vos besoins ?

Nous fonctionnons en auto-financement depuis le lancement de l’entreprise, nous n’avons donc pas eu besoin de fonds pour se lancer mais nous cherchons aujourd’hui des financements afin d’accélérer notre développement commercial et notre présence en distribution.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour l’instant nous cherchons à développer au maximum notre activité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Smartbox et Wonderbox qui commercialisent des coffrets multi-activités

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à proposer un coffret cadeau 100% Escape Game.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Après avoir réalisé plus de 100k€ de CA en 6 mois et un test concluant chez Cultura dans 4 magasins en IDF, nous sommes aujourd’hui distribués dans 50 magasins Cultura partout en France, nous sommes en contact avec d’autres distributeurs intéressés par nos produits. Nous continuons notre développement et nous allons élargir notre réseau de distributeurs avec les centres culturels Leclerc et la FNAC.

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