Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Littleworker
Fondateurs : Aurélien BROS, Nicolas BLETTERER
Nombre d employes : 6

Littleworker

Vous avez besoin de repeindre votre cuisine, mettre un coup de jeune à votre salle de bain, fixer un cadre dans votre salon ? Little Worker vous facilite les travaux.

Il y a toujours des petits travaux à faire chez soit, dans son jardin, seulement on a pas toujours le temps ou les compétences ! C’est pour ça qu’existe LittleWorker, la marketplace des bricoleurs / réparateurs !

Que proposez vous ?

Vous avez besoin de repeindre votre cuisine, mettre un coup de jeune à votre salle de bain, fixer un cadre dans votre salon ? Little Worker vous facilite les travaux. Nous sommes une startup spécialisée dans le conseil et la réalisation de travaux à travers une mise en relation innovante.

Comment avez vous eu l’idée ?

Nous sommes(les cofondateurs) 2 ingénieurs travaux. Nous nous sommes interrogés quant au nombre de proches nous demandant des conseils, des bons plans, pour réaliser des travaux chez eux. Les questions était souvent : comment choisir la bonne cloison, ragréer un sol, ou bien encore où trouver un artisan pas trop cher, de qualité et rapide ?

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’envie d’innover dans le domaine des travaux et de proposer une solution innovante pour nos clients.
Etre au contact d’une évolution sociétale majeure.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

12 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous répondons au besoin de nos clients sur : une offre et une transaction immédiate, un accompagnement technique, des prix et délais fixes, des artisans de qualité.

Quel est votre cœur de cible ?

Les couples actifs de 35-45 ans avec enfants et les seniors sont nos 2 personnas.
Nous répondons à leurs demandent grace à notre interface intuitive pour les travaux simples et à travers notre second service premium sur mesure.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Le client est Roi :
– les réseaux des fondateurs et de l’équipes Littleworker
– les medias spécialisés dans les startups et l’économie collaborative
– une communication à la rencontre de nos clients

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous prélevons une commission sur le paiement des missions Littleworker réalisées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons intégralement développé notre plateforme en interne avec des technologies à la pointe tel que meteor.
Nous avons basé notre infrastructure sur Amazon AWS.
Notre solution de paiement est proposée par STRIPE

Quels sont vos besoins ?

Nous cherchons des fonds pour imposer la marque sur l’Ile-de-France et nous développer dans d’autres grandes villes.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Rien du tout pour le moment

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos concurrents les plus importants sont Supermano, Hellocasa ou encore Frizbiz.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons d’eux en proposant une vrai solution de travaux à prix fixe. Nos artisans sont sélectionnés et de qualités.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous avons une approche basée sur une solide expérience dans les travaux.
LittleWorker se différencie par :
• Un accompagnement technique
• La mise en relation avec une main d’œuvre qualifiée
• Une maîtrise des prix et délais

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous souhaitons que Littleworker soit une référence pour le grand public en Ile-de-France. Nous aurons levé des fonds et nous développerons géographiquement.

Exit mobile version