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Logo de la startup Limited Resell
Fondateurs : Mikhael Tordjman et Clément Martinelli
Nombre d employes : 9

Limited Resell

Limited Resell est un site dédié aux baskets rares. Nous souhaitons offrir la possibilité d'acheter sa paire de sneakers rare et authentique en 3 clics !

La startup Limited Resell est une plateforme spécialisée dans les sneakers en collection limitée !

Que proposez vous ?

Limited Resell propose toute l’année plus de 3000 modèles de Sneakers limitées, neuves et authentiques en rupture de stock partout ailleurs

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée nous est venue au lycée, alors que nous ne pouvions pas nos acheter nos paires de sneakers préférées car elles étaient en rupture de stock quelques minutes après leur sortie.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

En premier lieu, le frustration de ne pas pouvoir se procurer ces modèles. Puis ensuite, nous nous sommes rendus compte qu’il y avait un marché conséquent et une forte demande.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet a commencé en 2017 avec Mikhael en temps que revendeur de sneakers et Limited Resell a réellement vu le jour en Juin 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Toutes les grandes marques de chaussures Nike, Adidas, New Balance, UGG… sortent une partie de leur modèles en quantités “limitées” (environ 100 000 exemplaires).
La demande est tellement forte que les modèles se retrouvent en rupture de stock quelques minutes après leurs sorties et les consommateurs n’ont ensuite aucun moyen de se les procurer de manière simple et sécurisée.

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Ces baskets rares sont aussi convoitées par les revendeurs, qui, à la différence des consommateurs, ne souhaitent pas les porter, mais les revendre afin de réaliser une plus-value.
Ces revendeurs n’ont ni la visibilité nécessaire pour revendre ces baskets, ni la garantie d’être payé

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible est le segment des 18-24 ans mais aussi les jeunes adultes (25-30 ans).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous basons notre stratégie d’acquisition sur 3 piliers:
– Une forte stratégie SEO (contenu, tech, backlinks)
– Une stratégie d’ADS en ligne progressive (google, meta..)
– Une stratégie digitale sur les réseaux sociaux afin de construire notre image de marque (Instagram, tiktok ..)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous avons un business modèle de marketplace transactionnelle. Les clients passent commande sur le site limitedresell.com, puis nous allons sourcer le produit dans notre réseaux de fournisseurs (particuliers, marketplaces, magasins). Nous effectuons une marge sur l’achat-revente.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site côté client est un Prestashop.
Nous avons aussi développé en interne un système de gestion des commandes et des stocks automatisé, ainsi qu’une plateforme afin que les revendeurs de sneakers puissent nous vendre leur paire de manière simple et rapide.
Nous avons aussi des algorithmes afin de fixer nos prix de vente et de rachat, basés sur le marché.

Quels sont vos besoins ?

Notre besoin principal serait de continuer à développer notre pôle tech, ainsi que recruter au maximum des talents et se financer.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Notre but premier est de s’agrandir au maximum ainsi que de développer Limited Resell à l’international !

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Notre principal concurrent en France est Wethenew.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre plus grosse différence est sans aucuns doutes notre technologie :un algorithme particulier et outils annexes innovants

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous misons énormément sur notre expérience client, pour nous, satisfaire nos clients est une priorité. Bien évidemment, diversifier au maximum notre catalogue de produits rares permet de nous différencier d’autres marketplaces.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans un an, nous espérons que Limited Resell ait une placée très solide en France et une présence beaucoup plus forte en Europe

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