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Logo de la startup LEYDI BEAUTY
Fondateurs : Bilguissa DIALLO / Christophe RAVEL
Nombre d employes : 2

LEYDI BEAUTY

Leydi Beauty commercialise les gammes Nappy Queen et Nappy Kids : des produits capillaires naturels pour cheveux bouclés à crépus.

Chez Leydi Beauty, on ne badine pas avec les soins pour les cheveux ! Leydi Beauty c’est une gamme de produit spéciaux pour les cheveux bouclés !

Que proposez vous ?

Leydi Beauty commercialise les gammes Nappy Queen et Nappy Kids : des produits capillaires naturels pour cheveux bouclés à crépus. Formulés à 99% d’ingrédients naturels, ils permettent un entretien optimal de ces chevelures, dans le respect de leur nature, de la santé et de la nature. Ils sont disponibles online et dans notre réseau de revendeurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée est venue du constat de la tendance du retour aux chevelures non défrisées chez les femmes noires et de la demande croissante en produit capillaires naturels parce qu’ils répondent de manière plus adéquate aux besoins des chevelures bouclées – frisées – crépues – locksées.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

La convergence entre l’idée plus que motivante de répondre à un besoin quasi inassouvi sur le marché français, la vision d’un marché démarrait tout juste et la disponibilité personnelle (de fonds et de temps à y consacrer).

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

4 ans

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Obtenir des produits capillaires naturels efficaces et simples d’utilisation, formulés pour ces chevelures (bouclées à crépues) et dans le respect de leur nature propre (et pas dans l’optique de les transformer), sur des lieux de ventes aptes à conseiller l’utilisateur final, à un prix accessible

Quel est votre cœur de cible ?

Les femmes noires, arabes, métisses de 15 à 50 ans, CSP +
Femmes blanches aux cheveux bouclés
Mamans d’enfants métissés

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous communiquons activement via les réseaux sociaux (facebook, twitter, instagram). Nous annonçons dans des magazines ciblés, nous participons à des salons spécialisés et nous développons également du street marketing (distributions de flyers à la population cible dans les endroits très fréquentés, gares, centres commerciaux…)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Via la marge prise sur la vente de nos gammes.
Nous commercialisons directement et via un réseau de revendeurs spécialisés

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous nous appuyons sur le savoir-faire de 2 laboratoires spécialistes de cosmétique naturelle, qui produisent pour nous selon les normes européennes en vigueur (réglementation juillet 2013).

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin d’investissement (lever des fonds) pour agrandir notre force de vente et notre réseau

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Développement d’autres gammes pour investir le marché de la coiffure à moyen terme et développer un réseau de vente à domicile

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Secrets de Loly (français)
Carolina B (français)
Curls (US)
Shea Moisture (US)

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous nous démarquons de notre concurrente Secret de Loly par notre process de fabrication en laboratoire (eux font du fait main), de Carolina B par un positionnement plus haut de gamme et une présence terrain plus offensive (réseau plus développé)
Pour les marques américaines, nous respectons les normes européennes, pas elles.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Plus haut de gamme en qualité perçue, meilleure traçabilité des produits, meilleur rapport qualité prix, meilleure accessibilité, respect des normes en vigueur.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En train d’attaquer le marché des coiffeurs

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