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Logo de la startup Letter In Love

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : GUIVY
Nombre d employes : 1

Letter In Love

"Letter In Love", propose une alternative à la rencontre qui va à contre-courant de la frénésie du "consommer-vite", prendre le temps.

La startup “Letter In Love” est un site de rencontre epistolaire, avec lequel il faut écrire de véritables lettres.

Que proposez vous ?

Dans ce monde de plus en plus rapide où l’on envoie plus de 3000 sms par personne et par an et où il suffit de 10 minutes pour s’inscrire sur un site de rencontre, remplir son profil et envoyer 50 « charmes », Letter In Love propose une alternative qui va à contre-courant de la frénésie du “consommer-vite”.

Comment avez vous eu l’idée ?

Le plaisir d’échanger, de prendre le temps pour rencontrer une personne. Le temps de l’écriture, de l’attente du courrier, le temps de la réflexion pour répondre.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’étude faite auprès d’un cercle assez large et le retour de Blogueurs. Nous échangeons avec une communauté de Blogueurs enthousiaste pour communiquer sur le service.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le projet est né en 2019 et à pris son élan en décembre 2020.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Redécouvrir le bonheur de prendre du temps pour l’autre, de se donner la peine de coucher des mots sur le papier mais aussi de guetter le facteur qui vous apportera cette réponse que vous ne lirez pas instantanément mais que vous conserverez précieusement pour la lire, plus tard, au calme.

Découvrir une écriture, des mots, qui, parfois, parlent mieux que des sms envoyés à la hâte et souvent dans un style qui laisse à désirer. Cet effort d’écriture qu’il faut fournir pour séduire son partenaire potentiel repousse les personnes mal intentionnées. Une lettre se rédige avec attention, elle demande du temps.

Quel est votre cœur de cible ?

La rencontre au sens large, l’échange épistolaire entre 35 ans et l’infini avec le plaisir d’écrire. Nous apporterons dans un deuxième temps en service d’écrivains de rue pour aider les utilisateurs à la rédaction de leur courrier.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Campagnes Google en cours.
Blogueurs qui sont en train de réaliser des interview.
Des communiqués de presse avec des journalistes qui nous suivent et que nous avons préalablement contacté.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Le model économique s’articule sur deux axes :
– Les abonnements
– Les envoi des courriers postaux

Des services complémentaires : Ecrivains de rue, …

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Actuellement sur POC est en technologie PCSOFT et nous allons partir vers une techno React, Php

Quels sont vos besoins ?

Besoins financiers pour :
– Le recrutement
– La communication

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

On image dans le futur une proposition de rachat, sachant que nous sommes dans une niche avec un secteur très développé, dont nous venons compléter l’offre.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

La rencontre en général, mais sur notre positionnement aucun.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Notre mode d’échange, le courrier. Nous donnons à l’utilisateur une alternative à la rencontre comme elle est établi à ce jour. Notre offre va à contre-courant .

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre avantage est de s’appuyer sur un marché bien établi, mais avec une offre complémentaire, sans aucun concurrence.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous prévoyons le déploiement de Letter In Love en Belgique sur le deuxième trimestre 2020 comme POC. A l’issue de cette phase de test, nous souhaitons diffuser notre offre dans les pays de l’EU.

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