Les cartons c’est un ‘le bon coin’ survitaminé pour ceux qui déménagent et emménagent :
Que proposez vous ?
Les Cartons, c’est une plateforme collaborative de vide-apparts en ligne qui met en relation les personnes qui déménagent et souhaitent vendre leurs meubles avec celles qui emménagent dans une même ville.
Comment avez vous eu l’idée ?
Après 16 déménagements comptabilisés en 5 ans à deux pour nos études, stages, expatriations etc., avec Céline, co-fondatrice, nous nous sommes dits que nous n’étions surement pas des cas isolés !
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
Après quelques recherches, nous nous sommes aperçues qu’en France, on comptabilise 3 millions de déménagements chaque année (et donc environ 3 millions d’emménagements !). Et à en croire les groupes Facebook, il n’existe pas de solutions adaptées.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Ce projet est né en 2016, le site est en ligne depuis Mai 2017.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Parce que la mobilité n’est plus un épiphénomène et que nous souhaitons apporter une réponse à un besoin très précis.
Quel est votre cœur de cible ?
Notre site a été spécialement conçu pour les étudiants qui ne cessent de déménager pendant leurs études et ont un petit budget.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Nous sommes en train de nouer des partenariats avec de nombreuses universités. Nous sommes aussi présents sur Facebook grâce à nos groupes de vente / achat spécialement pour les vide-apparts.
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Pour le B2C, le site est entièrement gratuit. Nous sommes en train de développer une offre B2B.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Pour le moment uniquement un site mais l’app est dans les cartons ;)
Quels sont vos besoins ?
Aujourd’hui nous avons besoin de financements et nous cherchons des personnes pour compléter l’équipe.
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
L’avenir nous le dira ;)
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Nos principaux concurrents sont les plateformes de petites annonces bien qu’aucune ne soit spécialisée dans le déménagement.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
En proposant des fonctionnalités comme : la géolocalisation des annonces, la messagerie intégrée, la prise de rendez-vous en 3 clics (en ligne à la rentrée), un système de dépot d’annonce plus rapide (1 annonce par appartement à vider et non par objet à vendre).
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
On maximise les chances de vendre plus rapidement en mettant nos utilisateurs en contact avec des personnes qui cherchent plusieurs meubles !
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
Dans un an ? A l’étranger !