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Logo de la startup Lemon Curve
Fondateurs : Agathe Molinar & Julien Sylvain
Nombre d employes : 15

Lemon Curve

Lemon Curve est le site n°1 de vente de lingerie en France.

Pour la Journée de la femme J’aimelesstartups.fr est très fier de célèbrer l’entreprenariat féminin avec Agathe et la belle réussite de Lemon Curve.

Un projet d’entrepreneur – sur e-commerce – au service d’un plaisir – la lingerie féminine qui a su affirmer son modèle, trouver son public – femmes et hommes – et convaincre les investisseurs en levant récemment 1 million d’euros !

Que proposez vous ?

Lemon Curve est le site n°1 de vente de lingerie en France. Nous distribuons le plus grand choix de lingerie de marque sur internet.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée de Lemon Curve m’est venu d’une envie non assouvie, celle d’acheter de la jolie lingerie sur Internet. N’ayant pas trouvé un seul site sérieux et ayant de beaux produits, j’ai creusé le sujet avec mon œil d’entrepreneur.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

J’avais une très forte attirance pour le secteur de e-commerce. La lingerie est un produit sympa, les deux éléments principaux m’ont donc tout de suite convaincu!

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Lemon Curve a été lancé en octobre 2011 après 5 mois de travail sur le portefeuille de marque, le développement du site et la mise en place d’une logistique parfaite.

A quel besoin répondez vous ?

Nous proposons de la lingerie pour toutes les femmes, pour tout budget et dans toutes les tailles. Nous sommes La destintaion lingerie sur internet pour les femmes n’ayant pas le temps de faire du shopping en boutique physique, pour toutes celles n’ayant pas accès à leurs marques préférées autour de leur lieu d’habitation ou encore pour les femmes ne trouvant pas leur taille dans le réseau de commerce physique.

Quel est votre coeur de cible ?

Nous ciblons les femmes, de 15 à 75 ans. Les hommes achètent également des cadeaux sur notre site.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Notre stratégie est très ROIste, nous travaillons tous les canaux d’acquisition traditionnels du web. Nous avons également une grande communauté de fans sur Facebook et de nombreuses lectrices de nos actualités lingerie présentes sur notre blog.

Quel est le business model ?

Notre business model est celui d’un commerçant. Nous achetons les produits aux marques que nous revendons aux clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Notre site est développé sous Presatshop. Tous les autres outils ont été développés en interne.

Quels sont vos besoins ?

L’enjeu des mois à venir : communiquer, se faire connaître de toutes les françaises!

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Chaque chose en son temps :
Step 1- Se développer sur le marché français
Step 2- Ouvrir le site à plusieurs marchés étrangers
Pour la suite, nous évoluerons en fonction des opportunités.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont les sites généralistes qui ont un rayon lingerie. Exemple : Les 3 Suisses, La Redoute, etc.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes spécialistes de la lingerie, nous apportons des conseils beaucoup plus poussés et surtout nous avons un choix de marques, de produits et de tailles beaucoup plus important que tous nos concurrents.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Le choix, le service : expédition en 24h, livraison offerte sans minimum d’achat, retour gratuit pendant 100 jours, etc.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

En pleine ouverture internationale.

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