Site icon J'aime les startups
Logo de la startup LegalPlace
Fondateurs : 4
Nombre d employes : 2

LegalPlace

La startup legalplace rédige tous vos contrats et formalités juridiques, en ligne, en moins de 5 minutes. Simplifiez-vous la vie avec LegalPlace

Si vous avez besoin d’un papier officiel, par exemple un contrat de création de SAS pour votre startup, vous pouvez jeter un oeil à la startup LegalPlace !

Que proposez-vous ?

LegalPlace propose des documents juridiques personnalisés pour les professionnels et particuliers, et un service de relation avec des avocats spécialisés pour du conseil juridique. Notre objectif est de permettre au plus grand nombre d’accéder à des services juridiques en ligne à bas coût et avec une très grande qualité de service.

Comment avez-vous eu l’idée ?

L’idée est née de la rencontre d’un avocat et d’ingénieurs familiers avec les nouvelles technologies.

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous avons réalisé que nous avions toutes les compétences nécessaires à notre disposition (ingénieurs, commerciaux, avocats expérimentés) et que le marché était en pleine expansion. Nous avons alors décidé de nous lancer à l’automne 2015.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé à travaillé sur le projet à l’automne 2015 et la première version de la plateforme était en ligne mi-octobre.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Aujourd’hui, trouver un avocat est une expérience qui peut s’avérer douloureuse : difficulté pour trouver un avocat compétent, coûteux, indisponibilité de l’avocat, etc…
Nos clients souhaitent pouvoir créer leurs actes juridiques et accéder à un conseil juridique rapidement et à bas coût : ce qu’il n’était pas possible de faire auparavant.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous avons 2 types de clients :
– Les particuliers qui souhaitent générer un acte juridique : baux immobiliers, PACS, papiers de divorce, assurance, testaments, etc.. à bas coût et avec une grande qualité de service.
– Les professionnels qui souhaitent disposer de prestations de conseil juridique performantes et générer des économies sur les contrats usuels : statuts, contrat de travail, propriété intellectuelle, etc…

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons un plan de marketing digital pour nous faire connaître auprès de clients : optimisation du positionnement sur les moteurs de recherche, campagne de publicité et réseaux sociaux.

Quel est le business model? Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les actes juridiques que nous proposons sont payants ainsi que la mise en relation avec les avocats spécialisés.
A terme, nous proposerons un abonnement qui permettra d’utiliser le moteur de génération de contrats en illimité et d’être mis en relation gratuitement avec nos avocats partenaires.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous utilisons des technologies Web classiques : php, angular, react.

Quels sont vos besoins ?

Nous sommes actuellement en train de finaliser une levée de fonds pour soutenir notre croissance.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Non envisagé à date.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nos principaux concurrents sont LegalStart, Captain-Contrat, LegaLife, Documents-juridiques.

En quoi vous démarquez-vous de vos concurrents ?

LegalPlace offre des contrats très personnalisables comparables aux contrats d’avocats. En effet, nous les concevons avec des avocats en exercice.
De plus, LegalPlace couvre un large périmètre d’actes pour particuliers et entreprises, et ambitionne de devenir la plus grande bibliothèque d’actes juridiques sur le web français.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Voir ci-dessus.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Dans un an, nous souhaitons devenir la plateforme de référence pour la création d’actes juridiques et la mise en relation avec des avocats pour particuliers et professionnels.
Nous avons également en tête de s’attaquer à d’autres marchés en Europe et de proposer des services aux professionnels du droit.

 

Exit mobile version