Sur Internet, il n’y a pas que des vidéos olé-olé, ni les vidéo rigolotes de jeunes adultes. Il y a aussi des reportages et des documentaires pleins de savoir, de connaissance et de truculentes anédecdotes. Voici Leedstime le ‘youtube des documentaires’ :
Que proposez vous ?
Crée en juin 2016, Leedstime est un nouveau media vidéo 100% digital. Son objectif : rafraichir l’univers du documentaire et du reportage en proposant uniquement des contenus courts (inférieurs à 20min) adaptés à nos nouveaux modes de vie.
Comment avez vous eu l’idée ?
J’étais à l’aéroport et j’attendais d’embarquer avant mon vol, j’avais 15 min à tuer. J’ai voulu regarder un documentaire mais impossible d’en trouver un de cette durée.
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
Un an
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Que ce soit en jouant sur son smartphone dans le métro, en écoutant ses musiques préférées sur la plage ou en lisant un magazine chez le médecin, on a tous des ¼ d’heures disponibles au quotidien où nous voulons nous évader, nous divertir ou nous cultiver. Cependant, impossible d’accompagner ces moments en regardant des documentaires ou des reportages. Pourquoi ? Car les formats actuels (1h en moyenne) ne sont pas adaptés à ces moments.
Quel est votre cœur de cible ?
Les passionnés de documentaires et reportages et tous ceux qui n’ont pas le temps de consacrer une heure à ce genre de programmes.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Diffusion d’extraits de nos programmes sur les réseaux sociaux
Presse
Publicités dans les lieux adaptés à l’usage (métro, salles de sport, salles d’attente)
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Notre business model est très simple. Soit nous achetons les droits de diffusions auprès de nos auteurs soit nous leurs reversons une commission à la proportionnelle sur les revenus générés. C’est la publicité qui nous rémunère.
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
Site web
Une application Android et iOS est prévue pour septembre 2016.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Toutes les activités du créneau du 1/4 d’heure : livres, journaux, réseaux sociaux, jeux sur smartphone
Médias existants
Spicee
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous sommes totalement gratuit et nous proposons uniquement des documentaires et reportages de qualité, dans une durée adaptée aux nouveaux modes de vie.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
L’objectif à un an est d’obtenir une audience de 300 000 programmes vus par mois.
Nous voulons également rapidement diffuser des programmes de sociétés étrangères.