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Logo de la startup Le Son du coin
Fondateurs : Cyril Vermandé
Nombre d employes : 1

Le Son du coin

Le Son du coin est un site web gratuit d’écoute de musique dédié à la scène locale, où il est possible de retrouver des groupes de sa ville ou de sa région.

Et si la future Rihanna, les prochains Rolling Stones, ou le nouveau King of Pop venaient du bout de votre rue ?

Passionné de web et de musique, Cyril assure le show et fait jouer les locaux. Avec le Son du coin, retrouvez ou découvrez tout le bon son qui vient de chez vous !

Que proposez vous ?

Le Son du coin est un site web gratuit d’écoute de musique dédié à la scène locale, où il est possible de retrouver des groupes de sa ville ou de sa région. L’écoute est gratuite, illimitée et garantie sans publicité audio. L’inscription est également gratuite et accessible aux groupes de tous niveaux. Le Son du coin met l’accent sur les relations entre les groupes (même membre, même lieu de répétition, etc.), sur les relations groupes/structures locales (salles de concert, associations, etc.) et sur la géolocalisation afin de faire une suggestion de groupes pertinente aux visiteurs.

Comment avez vous eu l’idée ?

C’était tout d’abord un besoin personnel. J’en avais assez d’avoir plein de marques-pages avec des comptes Myspace, des pages Facebook et des Chaines Youtube de groupes indépendants de ma région. Je me suis dit qu’il fallait un site web pour centraliser tout ça.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’idée a reçu beaucoup de succès auprès des musiciens amateurs de mon entourage. J’avais aussi envie de créer quelque chose d’utile en lien avec le web (mon travail) et la musique (ma passion)

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’idée date d’il y a 3 ans, mais le développement intensif à commencé en été 2012.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Les groupes émergents tout comme les groupes professionnels ont toujours besoin de promotion de plus en plus ciblée. Quant au public, le Son du coin lui permet de retrouver facilement les groupes qu’il a découvert en concert dans une salle proche de chez lui.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Les groupes inscrits sur le site sont le premier relais. Il y a ensuite la communication directe lors des concerts. Et enfin, il y a les partenaires qui utilisent le Son du coin pour mettre en avant leurs groupes favoris.

Comment gagnez-vous de l’argent ?

Les recettes proviennent de la vente d’encarts publicitaires sur le site et de l’affiliation pour la vente de MP3 (iTunes, Amazon, etc.)

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Le site est développé avec les technologies HTML, JavaScript (AJAX, jQuery), PHP, MySQL

Quels sont vos besoins ?

Pour se développer, le Son du coin à besoin principalement de contenu audio pour étoffer son catalogue, et donc de communiquer plus (et mieux) auprès des musiciens locaux.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les concurrents du Son du coin sont les grosses plateformes de streaming, comme Deezer, Spotify ou Grooveshark, ainsi que les sites de promotion des artistes où il est possible d’écouter de la musique gratuitement, comme Noomiz ou Myspace.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Le Son du coin met l’accent sur le local. Grâce à la géolocalisation, le site suggère au visiteur des artistes de sa ville ou de sa région. Cela permet à un groupe émergent de se faire d’abord connaitre localement, plutôt que d’aller se perdre au milieu des millions de morceaux d’artistes internationaux sur une grosse plateforme de streaming. Le site propose aussi du contenu éditorial pour accompagner l’écoute : chroniques d’albums, actu musicale, agenda concerts, vidéos, etc.

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