Vous cherchez à recruter pour étoffer les rangs de votre startup ? Allez faire un tour sur Le Recrutement Facile !
Que proposez vous ?
Une aide aux entreprises qui recrutent avec un outil d’assistance à la rédaction d’annonces de recrutement et la diffusion des annonces sur les sites gratuits et payants.
Comment avez vous eu l’idée ?
Françoise Pivato, co-fondatrice est gérante d’un cabinet de recutement. C’est à partir de son expérience qu’elle a eu l’idée de créer Le Recrutement Facile.
Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?
L’existence d’un marché et la complémentarité des fondateurs (experte dans le domaine RH et développeur).
Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?
2 ans.
A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)
Nous permettons aux recruteurs de gagner en temps, efficacité et coût.
Quel est votre cœur de cible ?
Les TPE et PME.
Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?
Mailings, réseaux sociaux, petits déjeuners professionnels,…
Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?
Nos prestations sont facturées (paiements en ligne par carte bleue ou paiement en compte par virement ou chèque).
Quelles sont les technologies que vous utilisez ?
PHP, Zend Framework, AJAX, Javascript, Bootstrap,…
Quels sont vos besoins ?
Notre site fonctionne. Nous avons auto-financé son développement. Nous cherchons à nous faire connaître et à financer notre développement.
Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?
Rien.
Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)
Les cabinets de recrutement.
En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?
Nous sommes le premier cabinet de e-recrutement. Nous utilisons les technologies numériques.
Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)
La rapidité, le coût. Nos services coûtent au moins 10 fois moins que les services d’un cabinet de recrutement classique.
Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?
En développement, avec des clients fidélisés et une exposition significative sur internet.