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Fondateurs : Thomas Olifirenkoff
Nombre d employes : 3

Le Jeune Conducteur

Des conseils, des comparatifs et un comparateur dédié aux jeunes conducteurs qui souhaitent assurer leurs voitures.

Dans la vie d’un(e) Français(e), il y a des étapes qui sont source d’un grand bonheur, la permis de conduire, la première propriété etc etc et c’est aussi synonyme de contrat d’assurance obligatoire… Thomas, a décidé de créer un comparateur d’assurance spécialisé pour les jeunes conducteurs :

Que proposez vous ?

Des conseils, des comparatifs et un comparateur dédié aux jeunes conducteurs qui souhaitent assurer leurs voitures.

Comment avez vous eu l’idée ?

Après plusieurs années à travailler dans le marché de l’assurance sur Internet, nous avons constatés qu’il n’existait aucun comparateur d’assurances auto dédié aux jeunes conducteurs. Il était naturel de se lancer sur se marché des 18/25 ans qui représente 9% du marché français.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Une analyse avancée du marché.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Le Jeune Conducteur a vu le jour en février 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les jeunes rencontrent beaucoup de difficultés pour obtenir des assurances. C’est un domaine compliqué que nous nous efforçons à expliquer simplement.

Quel est votre cœur de cible ?

Les jeunes de 18/25 ans.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Facebook, Google, Campagne de buzz (notamment avec le présentateur Canal+ et pilote de rallycross Julien Febreau)

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Une rémunération est attribuée à chaque lead généré. (Prospect envoyé à une compagnie d’assurance auto).

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

CMS (Spip) ainsi que des développements sur-mesures réalisés par l’agence web 6.

Quels sont vos besoins ?

Le facteur temps nous faire connaître d’avantage notre marque. Le budget d’investissement de départ est également très important.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Obtenir 2000 devis / mois.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Les courtiers et les compagnies d’assurances.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes réellement spécialisé sur les jeunes conducteurs.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

La pertinence de notre comparateur et nos conseils adaptés à des jeunes.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous pensons réellement avoir une notoriété importante pour faire accompagner un maximum de jeunes dans la longue et pénible démarche d’assurer sa voiture.

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