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Fondateurs : Mr Viterbo Laurent
Nombre d employes : 3

Le Fromage

Spécialiste des fromages fermiers depuis plus de 25 ans, nous dénichons les spécialités des fermes les plus authentiques de France, au travers de nos deux magasins de Nice.

Vous pourrez pas dire qu’on vous prépare pas de belles fêtes de fin d’année chez j’aimelesstartups. On vous a déjà trouvé les cadeaux, on a décidé de s’attaquer au menu.
Direction Nice, avec Laurent, qui propulse sa fromagerie traditionnelle sur les voies du e-commerce, en ouvrant lefromage.fr
Vous reprendrez bien une petite part pour la route ?

Que proposez-vous ?

Spécialiste des fromages fermiers depuis plus de 25 ans, nous dénichons les spécialités des fermes les plus authentiques de France, au travers de nos deux magasins de Nice. Une qualité reconnue par la présence de nos trouvailles dans certains restaurants étoilés de la cote d’Azur.
LeFromage.fr offre avant tout un très large choix parmi des produits de qualité :  près de 130 fromages fermiers et plus de 50 accompagnements (vins, confitures, miels, foie gras…) de produits artisanaux, fermiers ou millésimés parmi les plus savoureux de France.
Pour nos abonnés uniquement, nous proposons aussi un système de ventes privées sur des fromages fermiers de petits producteurs vous sont proposés avec des prix allant jusqu’à -50% et la possibilité de gagner des chèques cadeaux. Et tous les 15 jours, retrouvez le fromage “découverte” à un prix spécial découverte !

Comment avez-vous eu l’idée ?

Des clients étrangers venus à Nice en vacances voulaient ramener du fromage à leur retour.
J’ai donc pensé à leur proposer de leur envoyer du fromage et tout naturellement nous avons crée un site pour que l’offre soit complète

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

L’enthousiasme des clients et le fait que la France soit bien représentée dans le monde par ces cuisiniers, son vin, la mode et qu’il n’y avait pas un spécialiste internationale pour le fromage qui reste un des principaux emblèmes de la France.

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé il y a un an en novembre 2011.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Nous offrons une qualité de produit irréprochable car nous allons chercher les fromages directement dans des fermes dont les fromages ne sont fabriqués uniquement à partir du lait de l’exploitation.
Le fromage.fr recrée le lien qui avait disparu entre les fermes et les familles afin de proposer à tous de manger des fromages de qualité avec toutes leurs qualités nutritives.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous visons une clientèle férue de fromage de qualité, qu’elle soit française ou étrangère, grâce à une grande diversité de choix. Près de 130 Fromages fermiers et plus de 50 accompagnements ( Vins, Confitures, Miels, Foie gras…) de produits artisanaux, fermiers ou millésimés les plus savoureux de France.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Par des campagnes adwords ciblées, par des reportages tv (France 3 Nice), bientôt télé-matin, des actions ponctuelles de bienfaisance (Pour le Téléthon nous offrons des bons d’achats de 35€, des journées du goût dans les hôpitaux, des dégustations de fromage et de vins dans les restaurants de la Côte d’Azur) et aussi par la fidélisation des nombreux étrangers passant par nos magasins.

Quel est le business-model (Comment gagnez-vous de l’argent) ?

Nous vendons des fromages de “luxe” donc nous jouons sur l’achat exclusif et sur la rareté de nos produits.
En Octobre 2012 nous avons lancé des ventes privées de fromages fermiers de petits producteurs qui sont exclusivement réservées à nos clients pour leurs faire profiter de remises allant jusqu’à 50% et ainsi pouvoir faire baisser le coût du panier et ainsi rendre très attractif le coût fromage-emballage-transport

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous travaillons avec la plateforme Joomla pour le site et mailchimp pour le mailing en collaboration avec notre partenaire webmaster subtract  pour l’image et le développement du site.
Nous communiquons sur Facebook, Google+, Twitter, Pinterest.

Quels sont vos besoins ?

Nous avons besoin dans un premier temps de visibilité et d’aquérir des inscriptions, puis de développer nos livraisons hors CEE. Ensuite de financement pour notre communication et notre développement interne.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Accroître sa présence et sa notoriété sur le sol Français pour ensuite rayonner dans les pays de la CEE puis pouvoir poursuivre notre rêve de créer une chaine internationale de magasins de fromages de luxe en implantant nos magasins dans les grandes capitales.

Qui sont vos principaux concurrents ?

Nos principaux concurrents ne sont encore que des petites entreprises qui tentent l’aventure du Net. Notre offre se place en supplément des poids lourds de la distribution grâce à notre spécialisation dans un circuit de distribution court : de la ferme à l’assiette !

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Par la qualité de nos produits, nos ventes privées, et nos services +, tel que remboursement immédiat en cas de problèmes. Nous sommes les seuls à porter notre responsabilité non pas jusqu’à la remise du colis au transporteur mais jusqu’à ce que votre colis soit réceptionné. Nous livrons uniquement en express pour garantir la fraicheur et la qualité nutritionnelle de nos produits et nous sommes les seuls à garantir avec notre logo 9J des dates de consommation minimales: 9J “Lefromage.fr vous garantit 9 jours min. pour consommer ce produit à compter de la date de réception”.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons avoir acquis une clientèle suffisante qui puissent nous permettre de lever des fonds pour poursuivre notre développement.

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