Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Le Coffre À Jouer

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Antoine et Hugo
Nombre d employes : 2

Le Coffre À Jouer

Nous proposons la première box surprise du jeu de société.

Alors que tout les “jeunes” ne jurent que par les jeux vidéo, pokemon et autre “CallOff”, Le Coffre A Jouer, prend le contre pied en créant un abonnement de jeux de sociétés (mais pas que…) !

Que proposez vous ?

Nous proposons la première box surprise du jeu de société.
Chaque mois un colis surprise contenant :
1 jeux de société (adapté à votre age et venant de sortir des maisons d’éditions)
Des produits artisanaux
des surprises ludiques

Bref un moment ludique et gourmand à partager en famille ou entre amis !

Comment avez vous eu l’idée ?

Les 2 fondateurs sont partis d’un constant fait par des études, voulant que les particuliers ne partage plus ou très peu de moments une fois sorti du travail. Nous essayons donc de recréer des habitudes de partage, d’échanges et de vivre ensemble en utilisant le jeux de société pour se réunir régulièrement.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous étions assez fan du système des box et tous les 2 passionnés de jeux de société. L’idée de cette coopérative nous permettaient de vivre et de travailler autour de choses que nous aimions, tout en essayant d’avoir un impact sur une problématique sociale

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous réfléchissons au projet depuis avril 2015, sommes immatriculé depuis le 1er décembre 2015 et notre site internet est effectif depuis le 4 février 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nous envoyons des box contenant un moment ludique et gourmand à partager en famille ou entre amis autour d’un jeu de société. Aujourd’hui, à l’heure du numérique où chacun est devant un écran différent à la maison, se réunir pour des moments conviviaux autour d’un jeu est primordiale pour créer du lien.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous nous adressons principalement à des jeunes adultes voulant jouer entre amis, ou à des parents avec des enfants entre 4 et 18 ans voulant jouer en famille.
Nous proposons également de l’animation auprès des professionnelles en tout genre : Mairie, entreprise, association, école, etc

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

lors de leur inscription sur le site, les utilisateurs remplissent une série de question qui nous permet de plus les connaitre. De plus, la box étant adaptée à l’âge des joueurs, nous savons si la personne ayant commandée veut joueur avec des enfants de 4 ans , 8 ans , 10 ans, ou entre adultes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent en dégageant une marge sur chaque box, ainsi qu’en réalisant des animation que nous facturons.

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Nous avons beaucoup d’axe de développement en vue. En particuliers une plateforme communautaire d’échange autour du jeux de société .

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Nous n’avons pas de concurrents sur notre offre de box. Les concurrents les plus proches sont les revendeurs de jeux de société sur internet.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Il n’existe actuellement pas d’offre proposant un “package” du moment convivial autour du jeux de société. en rajoutant à nos jeux une boisson artisanale français et des gourmandises artisanales françaises, nous proposons une offre unique.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons d’ici là pouvoir avoir au moins un troisième salarié.

Exit mobile version