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Logo de la startup La Tech du BTP
Fondateurs : Louis Marie GOUBAND
Nombre d employes : 2

La Tech du BTP

La Tech du BTP référence les logiciels de la construction et de l'immobilier et conseille les entreprises dans leurs choix innovants!

La Tech du BTP est une annuaire référençant les logiciels et SaaS dédiés à au BTP

Que proposez vous ?

1. Référencement des logiciels de la Construction Tech et de la Proptech
2. Conseil et audit numérique pour les entreprises de la construction et de l’immobilier.
3. Benchmark de solutions pour faire le meilleur choix de logiciels

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir visité plus de 600 chantiers en France et à l’étranger, nous avons fait le constat qu’il y avait une vraie demande d’informations concernant les logiciels et services pour les projets de construction/immobilier. Nous avons décidé de lancer www.latechdubtp.com pour répondre à ce besoin

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Ne pas agir pour aider la numérisation de notre secteur d’activité était impensable. Il y a beaucoup à faire et le secteur a besoin d’énergies nouvelles pour

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous avons commencé notre projet il y a maintenant un an et demi

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Nos clients ont besoin d’être conseillé pour faire le choix du logiciel le plus adapté
1. Découvrir ses propres besoins en solution numérique
2. Spécifier ses besoins en logiciels
3. Planifier sa transition numérique
4. Effectuer un benchmark
5. Effectuer une veille technologique

Quel est votre cœur de cible ?

Notre coeur de cible sont les constructeurs (EG, entreprises de travaux, lots techniques) et les maîtres d’ouvrage (bailleurs, promoteurs, collectivités, état).

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous faisons beaucoup de communication sur les réseaux sociaux (twitter, linkedinet par téléphone. Aussi, nous développons notre réseau grâce à l’emailing et

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Nous gagnons de l’argent grâce aux conseils que nous donnons à nos clients mais aussi en donnant de la visibilité aux sociétés d’édition de logiciels. De plus, nous pouvons aussi aider les

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

WordPress

Quels sont vos besoins ?

Nous souhaitons développer notre clientèle et notre notoriété!

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Pour le moment, nous voulons rendre notre entreprise rentable. Dans un second temps, nous verrons au cas par cas les propositions que ferons les investisseurs. Nous avons avant tout une vision de long terme.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Capterra
Appvizer
Les sociétés de conseils en innovation

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

La construction et l’immobilier est un domaine qui demande la connaissance du terrain et des métiers. Aujourd’hui, nous offres un service qui s’inspire des 3 ans de rencontres sur les chantiers : MO, chef de chantier, conducteurs, directeur d’agence, directeur innovation, etc. Aussi nous offrons une vraie place pour faire la promotion de nos partenaires (notre site web). Nous souhaitons créer un média 100%innovation 100%construction

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre connaissance du terrain!

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous souhaitons avoir plus de 2000 visites par mois sur notre site et multiplier par 10 nos clients existants. C’est ambitieux mais c’est clairement atteignable

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