Site icon J'aime les startups
Logo de la startup La Pousse Verte
Fondateurs : Caroline Le Ster
Nombre d employes : 2

La Pousse Verte

La Pousse Verte propose de découvrir les plantes avec une approche environnementale et ludique. Elle créée des coffrets cadeaux à partir de plantes locales.

La Pousse verte a conçu une box de plantes vertes à se faire livrer chaque mois !

Que proposez vous ?

La Pousse Verte propose une box saisonnière de plantes locales non traitées, avec des fleurs comestibles.
Elle propose également des coffrets thématiques avec des graines et produits artisanaux, et anime des ateliers de jardinage et loisirs créatifs autour des plantes.

Comment avez vous eu l’idée ?

Il y a quelques années, je me suis rendu compte que le marché du végétal est problématique. La France est le deuxième importateur mondial de végétaux d’extérieur, et leur culture implique de nombreuses substances chimiques polluantes. J’ai eu envie de proposer une alternative saine et ludique en faisant (re)découvrir les plantes.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

L’envie d’agir sur une problématique environnementale peu connue, mais aussi de créer une marque avec une approche bienveillante et positive pour faire grandir la nature en ville.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Il y a 3 ans.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La Pousse Verte propose une offre de coffrets et box pour offrir ou s’offrir des plantes avec une approche responsable. C’est un cadeau original et plein de sens.

Quel est votre cœur de cible ?

Nos coffrets s’adressent aux personnes sensible aux questions environnementales et qui ont envie de découvrir les plantes et partager ce plaisir avec leurs proches.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

En communiquant sur les réseaux sociaux et sur le blog. Nous participons à de nombreux événements, en région lyonnaise pour l’instant, autour des plantes et l’écologie.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La Pousse Vente vend des box et des coffrets, sur son site internet et par le biais de revendeurs, ainsi que sur des événements. Elle commerciale également ses ateliers.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Non applicable

Quels sont vos besoins ?

La Pousse Verte est une jeune entreprise qui a besoin de se développer et se faire connaitre.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Avec son développement, La Pousse Verte a besoin de renforcer l’équipe, avec des stagiaires et alternants, et vise à recruter d’ici un an pour permettre le développement de l’activité.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Il y a beaucoup d’acteurs sur le marché du végétal, fleuristes, jardineries, sites de vente en ligne de plantes.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

L’approche environnementale de La Pousse Verte est différenciante. Elle s’appuie sur une démarche créative et des partenariats mis en place avec des structures engagées.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

D’ici un an, des milliers de plantes ont été semées et cultivées en ville et ont permis de remettre la nature dans notre quotidien, avec beaucoup de plaisir.

Exit mobile version