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Logo de la startup La Grangette
Fondateurs : Thibaut Pradier
Nombre d employes : 4

La Grangette

Une expérience unique de potager d'intérieur conjuguant saveur et fraicheur tout au long de l'année, en prenant soin de vous et de votre environnement.

La startup La Grangette a mis une ferme dans un placard pour vous permettre d’avoir des herbes toujours fraiches.

Que proposez vous ?

Bienveillance:
Se nourrir localement avec des produits d’une fraicheur exceptionnelle en respectant notre planète
Simplicité:
Les modes de vies évoluent, les solutions doivent être à portée de main.
Bien-être:
Une alimentation équilibrée d’originr végétaleavec 3 univers dans votre cuisine.
Excellence:
La Grangette répond à un art de vie associant luxe et design.

Comment avez vous eu l’idée ?

En pensant à mon grand-père dans son jardin quand j’étais enfant, il cultivait son potager et finalement avait la solution pour bien manger, devenir soi même producteur.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Un besoin de sens et une demande grandissante. L’envie de créer une synergie entre l’alimentation, la technologie et le luxe.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Début 2018

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Un besoin de trouver une nourriture fraiche, saine et local tout en connaissant sa provenance, on maitrise la supply chain du début à a fin.

Quel est votre cœur de cible ?

Ultra High net worth individuals, une cible niche d’early adopters qui aiment les objets high end et uniques.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Plan media national et international, salons (Design week Milan, Monaco Yacht Show), Showroom et prescription au prés d’architecte d’intérieur, designer et cuisinistes.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

Vente de nos produits à une clientèle B to C, consulting pour une clientèle B toC, licencing de logiciel d’exploitation B to C et vente de consomables B to B to C.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

IA, Machine learning, Hydroponie, création d’algorithme pour automate; cration de nos propres hardwares.

Quels sont vos besoins ?

Des clients

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Continuer comme nous sommes-, garder le plus longtemps possible notre autonomie.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Natufia, Farmshelf mais sur une cible différente.

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous sommes les seuls à proposer un produit similaire livrable par nos soins dans le monde entier, une technologie de rupture unique et un produit prêt à l’utilisation dès le premier jour.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Un produit unique de par son niveau de service et son design.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Nous livrerons nos premier clients qui ont déja passer leur pre-commande dans un an, tout en démarrant une diversification de gammes de produits.

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