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Logo de la startup LA FASHION LIB
Fondateurs : Karine Dauvergne
Nombre d employes : 1 + stagiaires

LA FASHION LIB

La Fashion Lib est une plateforme de locations de vêtements et accessoires de marques entre particuliers.

Ah la mode et ses grandes maisons ! Si vous avez envie de porter une grande griffe sans pour autant casser votre PEL, vous pouvez faire appel à la fashion lib :

Que proposez vous ?

La Fashion Lib est une plateforme de locations de vêtements et accessoires de marques entre particuliers. Elle permet à la fois de rentabiliser son dressing en louant ses belles pièces , mais aussi de s”offrir pour quelques jours une tenue trendy à peu de frais en puisant dans le vestiaire des modeuses inscrites sur le site.

Comment avez vous eu l’idée ?

Ex Directrice de collections Prêt à Porter, j’évolue dans l’univers de la Mode depuis plusieurs années .J’ai accumulé moi même beaucoup de vêtements que je prêtais à des amies. L’idée m’est venu de transformer cela en opération rentable en surfant sur la vague d’ un nouveau mode de consommation : l’économie collaborative

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Le Prêt à porter Retail est en fin de cycle.
L’essor d’internet et des nouvelles technologies font surgir des nouveaux modèles de consommation.
Les femmes recherchent une nouvelle façon de consommer la Mode.
La location de vêtements s’est développée dans les pays anglo-saxons dans des formats classiques comme solution alternative à l’achat.
Tous les paramètres sont au verts pour développer la location entre particuliers !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Business plan et construction du site 2016
Lancement du site Novembre 2016

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

La Fashion Lib permet à la fois aux femmes de rentabiliser leur garde-robe et booster leur budget shopping, mais également de pouvoir accéder et porter des tenues de marques pour quelques jours en ne payant que le prix d’usage, soit 10 à 15% du prix boutique. C’est une alternative à l’achat pour des occasions: soirées, mariages, diners ..
Le site est sécurisé et ergonomique.

Quel est votre cœur de cible ?

Locataires: Femmes 18- 35 ans
Propriétaires: Femmes 20- 50 ans

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Agence de Presse : Impulse communication
– Réseaux sociaux
– Partenariats bloggeuses
– Pop up stores dans les grandes villes de France

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La Fashion lib prélève 25% de commission sur chaque transaction

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Site WorldPress
Solution de paiement Stripe

Quels sont vos besoins ?

Visibilité, visibilité, visibilité ….!

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

les cachotieres, Dresswing, Dressing avenue

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Chaque produit soumis est sélectionné pour s’intégrer dans l’univers trendy du site ( état, qualité, authenticité, modernité et attractivité de la marque)
Un soin particulier a été apporté au design et à l’ergonomie du site : coloré , joyeux, il évoque le dressing d’une amie dans lequel on a envie de s’attarder.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

– Le site est géolocalisé dans la France entière.
– Les livraisons s’effectuent dans la France entière.
– Les propriétaires conservent leurs produits chez elles et peuvent à tout moment modifier le calendrier des disponibilités selon leur propre agenda.
– Toutes les locations sont assurées gratuitement par LA MAIF.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Devenir le site référent de la location de vêtements entre particuliers

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