Site icon J'aime les startups
Logo de la startup La Box BD
Fondateurs : Fanny Peyric, Arnaud Vigier, Vincent du Granrut
Nombre d employes : 3

La Box BD

Chaque mois, vous recevez un coffret contenant une sélection de BD choisies parmi les meilleures nouveauté !

Box de BD annoncée ! Fanny, Arnaud et Vincent s’appuient sur leur passion pour la bande dessinée pour préparer des boxes mensuelles sur-mesure pour leurs abonnés. Voici une bonne solution pour ne pas se noyer dans la myriade de sorties annuelles dans l’univers de la BD !

Que proposez vous ?

Chaque mois, vous recevez un coffret contenant une sélection de BD choisies parmi les meilleures nouveauté !

Comment avez vous eu l’idée ?

Après avoir passé de longues journées à chercher des Bandes Dessinées parmi les centaines de nouveautés annuelles (plus de 2000 par an !), nous nous sommes dit : “Pourquoi ne pas offrir aux gens un coffret, qu’ils recevraient chez eux, et qui contiendrait non seulement de nouvelles et trépidantes Bandes Dessinées mais aussi quelque chose en plus ? Un supplément didactique pour les adultes et une activité créative pour les plus jeunes !”.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous en avons parlé autour de nous et nous avons assez vite approché des éditeurs. Les retours étant très positifs nous nous sommes dit : “il faut essayer” !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

Nous y réfléchissons depuis plus de 6 mois, et le lancement effectif a eu lieu mi-Avril 2015.

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

– Un besoin de sélection/conseil (véritable surabondance de choix aujourd’hui)
– Besoin de se faire surprendre (le concept de surprise et de découverte)
– Découvrir le monde de l’édition (besoin didactique)

Quel est votre cœur de cible ?

– Les adultes de 25-65ans qui désirent combiner plaisir de lire et découverte
– Les parents d’enfants âgés de 8-12ans qui souhaitent donner le goût de la lecture à leur progéniture tout en développant leur créativité

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

– Les réseaux sociaux
– La presse online et offline
– Les blogueurs

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

– Nous sommes l’équivalent d’un libraire e-commerce qui bénéficie d’une marge de distributeur

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous avons une page FB et nous utilisons un site internet. Notre compte twitter arrive bientôt !

Quels sont vos besoins ?

Nous devons gagner en notoriété pour pouvoir séduire plus de clients

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

Dans un premier temps nous voulons juste grandir et on verra plus tard :)

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Amazon , Les coffrets Dupuis, La FNAC

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nous proposons une sélection de Bandes Dessinées et nous ajoutons de la valeur ajoutée via nos suppléments (extra lié au monde de l’édition pour le coffret Adulte et Kit créatif pour les coffrets Jeunesse)
Nous sommes également très flexibles, tournés vers nos clients et souhaitons mettre en avant le monde de l’édition et ses auteurs

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nos avantages se traduisent dans notre différentiation vis à vis de nos concurrents mentionnée au dessus

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Nous espérons livrer toujours plus de coffrets et proposer de nouvelles offres dans la ligne de notre devise “Le meilleur du 9ème directement à la maison”

Exit mobile version