Site icon J'aime les startups
Logo de la startup KyPay
Fondateurs : Franck
Nombre d employes : 3

KyPay

KyPay accompagne et sécurise la croissance des acteurs de l’économie en simplifiant l’accès aux solutions de règlement.

La startup KyPay a conçu une solution complète d’encaissement pour les petites entreprises.
de l’encaissement client.

Que proposez vous ?

KyPay dispose d’offres de TPE et VAD financièrement compétitives, alliées à un compte bancaire professionnel et une carte business Mastercard. La souscription est rapide et simple. L’activation est quasi instantanée. À tout moment, le professionnel peut changer d’équipement ou ajouter des services afin de répondre aux besoins de son entreprise. KyPay a sélectionné les leaders du marché des TPE et de la VAD pour répondre à des usages intensifs avec une maintenance comprise dans l’ensemble des offres.

Comment avez vous eu l’idée ?

L’idée vient de la frustration des clients de notre partenaire qui ne trouvaient pas une solution de paiement simple, aux frais de transaction raisonnables et étant reliée à un compte professionnel.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer cette startup ?

Le marché du paiement dématérialisé est en plein essor. De plus, en tant que professionnel nous avons pu nous aussi expérimenter cette frustration. Enfin, nous avons validé nos hypothèses auprès d’acteurs économiques.

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

6 mois

A quel besoin répondez vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

Les professionnels ont besoin de digitaliser l’étape du paiement car ils doivent répondre aux changements des habitudes de consommation et aux facteurs extérieurs tels que la crise sanitaire, la dématérialisation de échanges, la montée du e-commerce et des moyens de paiement.

Quel est votre cœur de cible ?

Notre solution répond à l’ensemble des besoins des professionnels et des associations. Avec une gamme de terminaux de paiement variée et / ou d’un service de vente à distance, tout cela relié à un compte professionnel, KyPay simplifie l’encaissement des acteurs économiques.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous avons prévu des campagnes SEA (Facebook et Google ads) ainsi que du référencement naturel et de l’affiliation. Nous avons aussi réalisé une interview Figaro finance.

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

En plus de la location / vente de TPE et contrat VAD, nous prendrons une commission sur les transactions. Très prochainement des offres de solution VAD seront aussi ajoutées.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Nous vendons l’ensemble des produits et services via un site internet e-commerce en PHP avec une solution créée par notre partenaire en interne pour la partie création de contrat / compte.

Quels sont vos besoins ?

De la visibilité principalement pour pouvoir atteindre les professionnels qui recherche une solution de paiement ou qui souhaitent changer.

Quels sont les plans pour votre startup (revente, Ipo, rien du tout) ?

Se développer et devenir l’un des acteurs principaux des solutions de paiement. Dans les prochains mois nous souhaitons agrandir notre marché avec 6 pays (It, Pt, Es, All, Ro, Lu, Be) et progressivement s’étendre en fonction des opportunités du marché.

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

Sumup
Zettle
MyPos
Smile & Pay
Yavin

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

À l’inverse de nos concurrents, nous avons créé une offre “tout-en-un” qui regroupe une solution de paiement (TPE ou VAD) et un compte professionnel pour recevoir les encaissements et pouvoir les utiliser sans les renvoyer sur un autre compte. De plus, nos frais de transaction sont les moins chers du marché.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Nous proposons des offres tout en un, nous disposons de l’ensemble des solutions de paiement autant pour de l’encaissement en ligne que physique.

Où voyez-vous votre startup dans un an ?

Dans l’ensemble des pays européens listés ci-dessus : France, Portugal, Espagne, Italie, Allemagne, Luxembourg, Belgique, Roumanie.
En fonction de l’évolution des marchés, nous serons en phase d’ouvrir d’autres marchés.

Exit mobile version