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Logo de la startup Koupé

La startup ne semble plus être en activité.

Fondateurs : Bertrand Hamy & Antoine Bresson
Nombre d employes : 8

Koupé

Nous proposons un service de livraison de fruits & légumes frais sans additifs ni antioxydants, découpés à la mains par nos équipes.

Koupé livre des fruits frais coupés dans les locaux de ta startups.

Que proposez-vous ?

Koupé est le spécialiste des fruits & légumes frais découpés en région Parisienne.

Nous produisons et commercialisons des fruits & légumes ultra frais découpés à la main à côté de Paris. Notre but est d’encourager les parisiens à consommer des fruits & légumes de qualité et sains en facilitant la consommation (épluchage, peau…) bonne qualité, bons pour la santé et sans les inconvénients des produits (épluchage, peau…). Ce sont des produits qui s’inscrivent dans l’ère du temps, nous nous adaptons aux nouveaux modes de consommation car les parisiens ont de moins en moins de temps à consacrer à leurs déjeuners ou diners, mais veulent tout de même améliorer leurs habitudes alimentaires. Il leur faut des produits « pratique » & « healthy ».

La qualité est le maître mot chez Koupé : Nous nous fournissons auprès des meilleurs spécialistes en fruits & légumes. Nos produits sont lavés, épluchés, découpés et conditionnés à la main découpés. Nous n’ajoutons ni conservateurs, ni antioxydants dans nos produits, « l’ultra-frais » c’est ce que nous voulons proposer à nos clients.
Nous proposons nos produits :
– Dans les Grandes & Moyennes Surfaces (GMS)
– Pour la Restauration Hors Foyer (RHF) comme la restauration rapide ou les traiteurs
– Dans les Bureaux d’entreprises, nous installons un minibar que nous venons approvisionner plusieurs fois par semaine en barquettes de fruits Koupé

Comment avez-vous eu l’idée ?

C’est Antoine Bresson, co-fondateur de Koupé et à l’écoute des nouvelles tendances, qui a eu l’idée de lancer l’activité après un voyage à Londres où il s’est rendu compte que les anglais étaient malin et proposaient des fruits & légumes déjà découpés !

Qu’est-ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nous voulions être à la pointe de l’innovation & améliorer le quotidien des parisiens !
Nous voulons encourager les gens à mieux se nourrir en facilitant la consommation de produits sains et bons pour la santé, (sans qu’ils rencontrent les freins qui encouragent à ne pas bien manger : souvent le temps de préparation des produits.)

Depuis combien de temps avez-vous commencé ce projet ?

Nous existons depuis 2015 sous la marque « Minute Fraiche ». En 2017 nous avons choisi de changer d’identité et de devenir « Koupé », un nom de marque plus fort, avec un univers plus fun et plus accrocheur.
En 2017, nous avons élargi nos canaux de distribution : nous nous intéressons désormais au marché de la restauration hors foyer (RHF) et au marché du bien-être au travail avec notre service innovant de livraison de fruits frais découpés dans les bureaux d’entreprises.

A quel besoin répondez-vous (Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre produit/service ?)

En grande surface, nous permettons à tous les clients d’avoir accès à des fruits & légumes frais et de bonne qualité sous un format pratique & nouveau.
En RHF, nous permettons aux traiteurs, restaurants et plus encore d’externaliser leur production de fruits & légumes découpés, pour qu’ils se consacrent entièrement à l’élaboration de leurs recettes, et à l’évolution de leur activité, tout en ayant la garantie de recevoir des produits d’exception grâce à l’expertise de Koupé.
Pour les bureaux d’entreprises, nous participons à la recherche du bien-être au travail grâces à nos livraisons sous forme d’abonnement ou de manière ponctuelle : quoi de mieux qu’une pause vitaminée, fruitée et haute en couleur et en goût ? Fini les produits trop sucrés et mauvais pour la santé ! Fini les petits déjeuners à base de viennoiseries grasses !

Quel est votre cœur de cible ?

Les grandes enseignes de distribution alimentaire, les restaurants et les traiteurs, ou toute entreprise adhérente à une démarche de qualité de vie au travail en région parisienne.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Articles dans des magazines, prospection téléphonique, street-marketing, community management, salons professionnels, autres événements, communication digitale…

Quel est le business model Comment gagnez-vous de l’argent ?

La vente de nos produits à nos différents clients.

Quelles sont les technologies que vous utilisez ?

Internet, réseaux sociaux.

Quels sont vos besoins ?

Gagner en visibilité, faire profiter de notre service au plus grand nombre !

Quels sont les plans pour l’entreprise (revente, Ipo, rien du tout) ?

RAS

Qui sont vos principaux concurrents ? (Si si, il y a toujours un concurrent)

GMS : Fraichement bon, Vivert, MDD
RHF : Corbeille & Tradition, DeliFruit
Bureaux : Plaisirs fruités, juste à temps, alex&alex

En quoi vous démarquez vous de vos concurrents ?

Nos process qualité extrêmement développés, notre flexibilité, notre capacité d’innovation et notre contact client.

Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents (vous avez le droit à un joker pour cette question)

Notre équipe ultra-motivée, ambitieuse, jeune et délirante !

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Loin, très loin.

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