Site icon J'aime les startups
Logo de la startup Kitchen Trotter
Fondateurs : Aicha Mansouri, Kenza Hachimi, Pierre-Francois Lotiron
Nombre d employes : 5

Kitchen Trotter

Kitchen Trotter propose à ses abonnés d’embarquer pour un tour du monde culinaire.

Voyager depuis sa cuisine, c’était déjà pas mal.
Aïcha, Kenza et Pierre-François vous ont préparé de quoi faire évader vos papilles, bourlinguer votre palais et backpacker vos papilles.

Soyez gentil avec votre facteur et découvrez Kitchen Trotter !

Que proposez vous ?

Kitchen Trotter propose à ses abonnés d’embarquer pour un tour du monde culinaire.

Tous les mois, nos abonnés retrouveront dans leurs boites aux lettres un kit de cuisine pour mettre en valeur un pays en particulier avec les recettes emblématiques de ce dernier mais surtout les ingrédients secs, rares et difficiles à dénicher, pour les réaliser.

Garam Masala, combava, … n’auront plus de secrets vous !

Encore une bonne nouvelle, le kit est pour 4 à 6 personnes ! Vous pouvez donc d’ores et déjà inviter vos amis ou votre famille pour partager le voyage.

Comment avez vous eu l’idée ?

Kitchen Trotter, ce sont 3 entrepreneurs mais avant tout 3 amis, amoureux de cuisine et de voyages. C’est à travers nos sessions de cuisine ensemble que nous nous sommes rendu compte de la difficulté de tester les saveurs d’ailleurs : trouver LA bonne recette et les ingrédients exotiques pour la réaliser.

Qu’est ce qui vous a convaincu de vous lancer et de créer ce projet ?

Nos passions, l’envie d’entreprendre et l’engouement de notre entourage pour le projet !

Depuis combien de temps avez vous commencé ce projet ?

L’aventure Kitchen Trotter a commencé cet été et s’est concrétisée avec la mise en ligne du site à la date du 10 septembre 2012. Le premier kit, mettant à l’honneur la Thaïlande, a été reçu par nos abonnés en Octobre 2012.

Pourquoi vos clients ont-ils besoin de votre service ?

Si Paris regorge d’épiceries exotiques, toutes n’offrent pas des produits de qualité et les pays concernés ne couvrent pas l’ensemble du globe ni l’ensemble des spécialités que chaque pays peut offrir. Ce problème est évidemment encore plus frappant en Province où il est très difficile d’avoir accès à des épiceries suédoises ou thaïlandaises par exemple.

Au delà des ingrédients, Kitchen Trotter offre aux abonnés la possibilité d’utiliser les produits dans le cadre de recettes authentiques élaborées en partenariat avec des chefs et des blogueurs culinaires natifs du pays mis a l’honneur.

Quel est votre cœur de cible ?

Nous ciblons tous les amateurs de voyage et de cuisine, du plus expérimenté au plus novice, désireux d’innover, de découvrir, de partager autour d’un bon repas.

Comment allez-vous vous faire connaître de vos clients ?

Nous sommes très actifs sur les réseaux sociaux et attachons une grande importance à notre relation avec nos clients et leur confiance. Cet état d’esprit ainsi que la viralité de notre concept contribue à nous faire connaitre auprès de nouveaux potentiels clients.

Nous participons aussi à des évènements ponctuels dédiés aux entrepreneurs comme Start In Paris en Janvier 2013 et d’autres évènements culinaires tels que Le Salon des Saveurs en Décembre 2012.

Ce n’est pas les idées qui manquent mais nous ne les révélerons pas toutes !

Quel est le business model ?

Au delà de la commercialisation de nos kits de cuisine à nos abonnés, nous proposons un service de communication aux marques alimentaires partenaires.

Quels sont vos besoins ?

Kitchen Trotter s’agrandit, et cherche à étoffer son équipe, pour accompagner notre développement et continuer à proposer à améliorer la qualité de notre service client.

Qui sont vos principaux concurrents ? Quels sont vos avantages par rapport à vos concurrents ?

Nous avons 2 types de concurrents : les paniers frais de recettes, qui sont positionnés sur la cuisine du quotidien et du gain de temps, mais aussi les foodbox, qui sont positionnés sur la surprise et le gain d’argent.

Nous allions les 2 concepts en proposant une expérience client plus aboutie et homogène : un tour du monde culinaire.

Où voyez-vous l’entreprise dans un an ?

Ce qu’on peut vous dire, c’est que notre tour du monde culinaire se sera enrichit de nombreuses escales. Nous avons également de nombreux projets de développement en cours de mise en place mais chez Kitchen Trotter, on aime la surprise !

Exit mobile version